La robe MUSE de Pm Patterns est un véritable succès, sa coupe féminine et pourtant ample la rend très agréable à porter en été. J'avais quelque peu oublié de la photographier (comme beaucoup d'autres vêtements vous me direz) et c'est à l'occasion du concours lancé par la marque où j'ai eu la chance de gagner le patron de la robe JOY que j'ai repensé à cette robe et eu très envie de vous la montrer.
Le tissu était vite trouvé, il était dans mon stock depuis un petit moment et comme je suis dans ma démarche "j'écoule mon stock" depuis l'an dernier, c'était gagné !
La robe a été cousue en juillet 2020 et j'ai déjà pu l'étrenner tout l'été dernier, cette année, un peu moins... La faute au soleil, quelque peu capricieux et peut-être (je dis bien peut-être) à cause de mes nombreux vêtements ?
Parlons de MUSE :
Le modèle est un peu technique, je le déconseille aux débutantes, de crainte de vous décourager. Il faut savoir doubler un haut entièrement, ce n'est pas compliqué, mais ça peut se corser au niveau des bretelles. Toutes les explications sont très claires et il y a beaucoup de dessins pour guider dans la réaliser de cette robe ou du top.
Pour ma part, j'ai eu quelques problèmes lors du montage. J'avais coupé le dos version sexy et le devant sage, selon les mensurations indiquées sur le tableau de mesure, mais ça a été une catastrophe.
Trop serré, je n'étais absolument pas à l'aise avec cette version, mon tissu étant légèrement stretch a du se tirer lors des coutures et le rendu n'était pas joli.
J'avais, par chance, encore un coupon de ce tissu et j'ai pu recouper une version sage devant et dos.
Second problème, le positionnement des bretelles, elles étaient bien trop espacées et mon devant baillait. J'ai essayé de porter la robe une journée, me disant que je l'avais mal enfilée lors des essayages finaux, mais non, ça n'allait pas, je ne me voyais pas la porter comme cela.
J'avais pourtant fait un montage à blanc...
J'ai démonté la doublure et repositionné les bretelles avec l'option volant plus vers le centre et maintenant, je l'adore !
Commentaires
Enregistrer un commentaire