J'ai eu la chance de remporter un concours l'an dernier où était en jeu un livre de couture. C'est le livre Homewear des Editions Mango que j'ai choisi et je ne regrette absolument pas mon choix.
Dans ce livre, il y a quelques pépites à coudre et en fonction des matières utilisées, le vêtement peut paraître plus habillé ou plus "cool" parfait pour rester à la maison.
J'avais repéré la combinaison Freja et au départ je m'étais dit que je ne la mettrai qu'à la maison, mais finalement j'ai revu ma copie. J'avais dans mon stock un joli tissu fluide vert forêt avec des petits motifs en lurex et vu la chaleur qu'il faisait quand j'ai commencé à coudre la combinaison, je me suis dit qu'elle serait parfaite dans ce tissu léger.
J'ai utilisé des régleurs et anneaux de lingerie pour pouvoir resserrer les bretelles et conservé les festons au niveau de l'encolure.
J'ai entoilé les festons pour qu'ils tiennent bien en place, mais finalement, je n'aurai pas du les coudre.
Le tissu étant très fluide, les festons font comme un "poids" et font un petit pli au niveau de l'encolure. Mais ce n'est pas grave, j'aime beaucoup la porter quand-même parce qu'elle est ample et l'élastique à la taille évite l'effet "patate".
Commentaires
Enregistrer un commentaire