J'étais persuadée d'avoir commandé une viscose fleurie et c'est un coupon de 3 mètres de polyestère qui est arrivé, après vérification, c'était bien de ma faute, je n'avais pas fait attention à la matière et je m'étais focalisée sur les motifs.
Après avoir fait quelques recherches et inspirations sur différents sites, le verdict était tombé, ce sera une robe avec des volants, des fronces et la longueur des robes des années 60.
Je suis partie sur le modèle 103 du coffret La Coupe d'Or, c'est donc un top qui contient une seule bretelle et j'ai redessiné le haut, pour que le haut du buste s'arrête en dessous des bras.
(L'objectif est de pouvoir porter la robe sans bretelle et de dénuder les épaules)
Les volants de la jupes ont été mesurés en fonction de ma stature, il y en a 3 au total. J'ai pris la hauteur jupe que je souhaitais et j'ai divisé par 3 pour obtenir la hauteur de chaque volant.
Pour le diamètre de chaque tour, j'ai augmenté à chaque rang pour avoir de l'ampleur en bas de la robe et que cela donne du volume à la partie jupe.
Par exemple : Volant n°1 (haut de la jupe) = 130 cm, volant n°2 (milieu de la jupe) = 160 cm et volant n°3 (bas de la jupe) = 180 cm
Ca va dépendre bien sur de vos envies, si vous aimez beaucoup de fronces, beaucoup d'ampleurs et si vous avez assez de tissu...
Pour le haut de la robe, j'ai ajouté un ruban en dentelle sur le bord du volant pour donner une texture différente et du relief différent des fronces.
La taille est élastiquée pour plus de confort, il est possible de porter la robe sans ceinture et la taille reste cintrée.
Deux petits liens à nouer ont été fixés, la robe peut être portée sans les bretelles, en les rentrant dans la robe ou bien avec les liens.
J'avoue que tout ce tissu, c'est un peu lourd et je me suis dit que pour une soirée, OK ça passe, mais pour une journée entière, il fallait un peu de confort.
Robe à partir du top 103 - La Coupe d'Or
Tissu Les coupons de Saint Pierre
Ceinture Mango
Commentaires
Enregistrer un commentaire