Un sweat qui sort des classiques, vous savez ceux avec un bord côte aux manches, au bas et avec une capuche ? Je n'en voulais pas, j'en ai déjà quelques uns et puis ils sont moins "chic" pour le quotidien.
J'avais commandé le livret 322 de La Coupe d'Or et j'ai eu un coup de coeur sur plusieurs modèles, notamment celui du sweat mais je n'avais pas le tissu qui me faisait chavirer pour ce pull.
C'est en allant complètement par hasard, non pas vraiment c'était pour les déguisements d'halloween, chez Mondial Tissus que j'ai flashé sur un sweat gris à gros pois dorés. Oui oui, tout à fait ce que j'aime ;)
Sauf que ces derniers temps, les sweats de cette marques finissent mal... La fibre se détend, les coudes se marquent, bref de la mauvaise qualité, mais au diable les idées que j'avais !!! J'ai tenté le coup !
C'est donc sans regret que j'ai cousu le modèle de sweat 122 du livret Lutterloh et je n'ai fait aucune modif.
J'ai créé une parementure pour l'encolure devant et j'ai entoilé uniquement la partie où j'allais coudre la fermeture éclair. Je ne voulais pas créer d'épaisseurs au niveau du haut du sweat, mais la fermeture devait avoir de la tenue.
Les manches ont été un peu rallongées, pour arriver aux poignets quand j'ai les bras baissés.
Le sweat est plutôt court, il ira parfaitement avec mes jeans tailles hautes et surtout un jeans La Coupe d'Or que je n'ai pas encore photographié ;)
Modèle 122 - La coupe d'Or
Tissu : Mondial Tissus
Commentaires
Enregistrer un commentaire