C'est un peu par hasard que j'ai découvert la marque de patron LAMERICANA, en voyant le pantalon jeans Prazères sur Instagram.
Quand j'ai vu que cette personne venait de Soultz, ça m'a encore plus interpelé, je ne savais pas que nous avions une créatrice de patrons dans le coin.
Comme le hasard fait bien les choses, j'apprends que Elisabeth, la fondatrice de la marque est la sœur d'une ancienne collègue que j'apprécie beaucoup.
Avec une grande motivation, je me suis lancée dans la confection du jeans Prazères que vous avez déjà pu voir sur mon blog et puis j'ai eu envie de tenter Douce, l'autre patron de jeans.
Celui-ci est à taille très haute, avec de jolis empiècement aux fesses, il fait moins push up (parce qu'il faut avouer que l'autre est ultra canon), mais j'aime beaucoup ce vêtement.
Le pantalon Douce peut se porter plus facilement avec un sweat court. Je l'ai cousu dans une gabardine très stretch de couleur aubergine. N'ayant pourtant pas l'habitude de porter des couleurs pour mes pantalons, j'aime beaucoup celui-ci.
Les explications du patron sont très claires et représentées par des images pour vous aider à avancer au mieux dans la confection.
Ayant l'habitude de coudre des jeans, il ne m'a posé aucune difficulté.
Je porte avec le pantalon Douce, le sweat du livret La coupe d'or
On se retrouve très vite, pour un jeans La Coupe d'Or ;)
Commentaires
Enregistrer un commentaire