Tout à commencé avec ce petit coupon de tissu que j'ai déniché, trop petit pour coudre un chemisier ou une robe et suffisant pour un petit haut d'été.
Il y a maintenant 3 ou 4 ans, j'ai eu un coup de coeur pour un modèle du commerce, dont je ne me souviens plus la marque. Ne trouvant pas le patron qui pouvait coller à ce haut, j'ai choisi de faire le patronage moi-même.
C'est quelque chose que je ne fais pas souvent et pourtant que j'aime beaucoup, parce que l'on prend le temps de réfléchir à chaque détail.
Il existe beaucoup de patrons dans le commerce, c'est en partie pour cette raison que je ne fais pas moi-même mais j'adapte selon mes gouts.
Cette fois-ci, j'ai pris mes mesures, cousu une toile pour être sûre que l'emmanchure tombe comme il faut et découpé dans le tissu définitif !
J'avais envie d'un volant au décolleté devant, mais quelque chose de sobre et il ne fallait pas que l'encolure baille. J'ai fait le choix d'insérer un élastique sur le devant et dos pour un maximum de confort.
Les bretelles sont de simples liens à nouer.
J'ai très envie de reproduire ce patron en version robe, avec un élastique à la taille.
Qu'en pensez-vous ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire