C'est une robe que j'affectionne particulièrement dont j'ai envie de parler ce soir : la robe Mira de Fibre Mood 4 de 2019.
Cette robe reçoit souvent des compliments, mais je ne sais pas si cela vient de la couleur, du tissu ou bien de la forme.
Elle est assez ample et pourrait freiner beaucoup de personnes à la porter et pourtant je la trouve élégante et féminine. Ca ne s'explique pas, quand je la vois portée dans un miroir, je l'aime beaucoup.
La partie poitrine est bien ajustée, ce qui permet d'éviter l'effet "sac à patate" et ensuite les volants se succèdent et donnent de la légèreté à cette robe, du mouvement, du volume.
La robe est légèrement plus courte sur le devant, pour partir en arrondi au niveau de l'ourlet dos : un peu comme une très courte traîne ;-)
J'ai choisi de réaliser des manches tulipes pour continuer dans l'effet élégance et ample. La manche courte est plus serrée, je l'avais cousu sur la robe Mira à pois => http://lemanegeabulle.blogspot.com/2020/05/la-robe-mira-est-un-modele-qui-fait.html
Coupée dans une taille 34, comme la précédente je n'ai fait aucune modification, mis à part les manches, mais c'est plus pour un effet de style.
Il me semble que j'avais acheté la broderie anglaise chez Lolie Shop, c'est une vraie merveille à porter, un tissu frais et agréable quand il fait chaud.
Comme tout le monde le sait, ce style de tissu est plutôt transparent. J'avais commandé une popeline blanche pour y coudre une sous robe.
J'ai choisi de coudre Isabelle, la nuisette du livre Homewear - Slow sunday et l'ensemble convient parfaitement !
Commentaires
Enregistrer un commentaire