Cet article est un peu spécial parce que j'y ai associé tissus confortables à mes yeux, patrons passe-partout le week-end et coloris sobres que j'affectionne particulièrement. Tout ça pour vous présenter 3 de mes réalisations !!!
Vous l'aurez compris, je vais vous parler de confort : de short, de top et de cabas à taille raisonnable, le tout cousu dans des tissus que vous avez tous dans votre garde-robe et qui sont agréables quand il fait chaud, ou que l'on cherche du confort.
Pour ouvrir la danse, je vais vous parler du short Prazères de l'Americana Pattern :
Vous n'êtes sans doute pas passé à côté de mon article rédigé sur le jeans Prazères, qui était une merveille ?! Et bien voilà la version short.
Ce modèle conserve les découpes dos pour former le push-up du short/pantalon et c'est ce qui démarque L'Americana Pattern de toutes les autres marques. Ce modèle a l'élégance de vous remonter le fessier et de vous faire un bon 20 ans auparavant !!!
Je ne vais pas m'étendre sur la conception, mais plutôt sur les détails que j'ai voulu souligner avec ce short.
Le tissu jeans vient du site Driessenstoffen, c'est une couleur jeans pétrole (j'ai aussi cousu une combi de la même marque, mais il fait trop chaud pour vous la présenter).
J'ai choisi de réaliser toutes les surpiqûres avec un fil rouge pour contraster et la recouvreuse Elna qui me suit depuis quelques années.
L'avantage d'utiliser la recouvreuse est d'obtenir des piqûres parfaitement parallèles, mais si vous n'en avez pas, vous pouvez très bien utiliser une aiguille double.
Les coutures côtés extérieurs ont été bordées par un biais bandana rouge et le même biais a été utilisé pour border l'intérieur de la ceinture.
Passons maintenant au top Ségur de Cozy Little World :
C'est un incontournable de la garde-robe. Je suis sûre que la plupart des couturières ont au moins un modèle de ce haut. Je précise au moins, parce que j'en ai déjà 3 différents et que ce top est très confortable l'été quand il fait chaud. Avouons secrètement que ce patron permet d'écouler ses grandes chutes de tissus et pour le bonheur de notre garde-robe.
J'ai choisi d'avoir un devant qui se boutonne avec une jolie découpe poitrine. J'ai choisi de réduire les bretelles de 2cm pour éviter que cela ne baille, je l'ai fait après la séance photo.
Les boutons étaient déjà recouvert et accompagnés des brides, j'ai pris le lot comme ça, mais vous pouvez le réaliser très facilement.
La merveille de tissu vient de Made My Dress, il s'agit du tissu Peaux de bête blue (lien en cliquant sur ce texte et pour être transparente, c'est une chute de la robe Caméléon que j'avais cousu pour le test de la même marque.
Pour accompagner une tenue, il y a toujours un sac ! Cette fois-ci, ce sera un cabas "campagnard", il ne manque que le pâté et la baguette de pain :p
Le patron est fait maison et j'ai choisi d'utiliser des tissus de mon stock.
Des flex ont été collés sur le sac, même si je ne suis pas certaine que cela tiendra dans le temps vu le tissage large du sac.
Les lanières de cuir viennent de chez Deco Cuir et j'ai posé des rivets pour les faire tenir.
Commentaires
Enregistrer un commentaire