La robe Camélia est une pure merveille ! Je trouve qu'elle a ce petit côté vintage et en même temps très féminin et actuel.
Ses découpes sont parfaites et les ajustements également ! Je n'ai vraiment rien à redire à ce patron, mais je vais vous détailler un peu plus les façons de faire, qui sont un peu inédites.
Ce tissu vert et blanc acheté sur le site Les tissus du chien vert fait tout le charme de cette robe, il est à la fois original, vintage, estival et élégant. Pour qu'un tissu rassemble autant de critères, il faut un patron EXTRA ! Pour tout vous dire, même les personnes n'aimant pas le vert ont complètement craqué dessus.
Cette robe Camélia est très ajustée au niveau du buste et de la taille, ce qui la rend très féminine et met les formes en valeur. Le côté un peu plus dénudé démontre un côté plus original, mais ce gros nœud habille toute la robe.
J'aime le côté froncé et ample de la partie jupe qui donne du volume, sans pour autant ressembler à un sac à patate.
Ce qui m'a le plus étonné dans la confection de cette robe, c'est d'assembler pièce par pièce, c'est à dire le tissu et la doublure ensemble, comme si ça ne formait qu'une seule pièce.
Il faut ensuite coudre chaque ensemble, l'un au dessus de l'autre.
Cette robe est idéale si vous n'avez pas de surjeteuse.
Commentaires
Enregistrer un commentaire