L'été est terminé, on est maintenant passée aux tenues automnales, colorées, mais bien plus chaudes et pourtant... J'ai encore cette combinaison, qui a été un énorme coup de cœur l'an dernier.
Cette combinaison dos nu est une merveille, tant dans le vêtement, qu'à la coudre ! Je la trouve à la fois féminine et facile à porter au quotidien, sans que cela ne soit trop dénudé.
Le patron de la combinaison Pilat est une jolie collaboration entre Clématisse Pattern et Madeinestel, qui propose d'ailleurs une variante pour l'hiver, affaire à suivre... ;-)
Le choix du tissu s'est fait par hasard, en commandant ce qui me plaisait sur le site de Driessenstoffen. C'est en recevant le tissu à la maison, que je me suis rendue compte qu'il serait parfait pour cette combinaison et c'est sans regret que je vous le confirme.
La combinaison est légère, idéale pour les températures que nous avons eu cet été et ce tissu n'est pas transparent, sans vous dire que la combi passe de la machine à laver au dressing, sans repassage !!!
Je suis entre deux tailles pour certaines marques de patron, au niveau de la poitrine, mais quand je choisi de faire un vêtement plus ajusté, je choisi la taille en dessous quitte à faire de plus grandes marges de couture. Ce n'est pas réglementaire, mais jusqu'à présent ça me réussi plutôt pas mal.
Je l'ai coupé dans une taille 34, choisi de faire un volant aux manches et aucune autre modification, à l'exception de la longueur de jambe.
Cette combi tombe parfaitement ainsi et pour le modèle hivernal, je partira sans doute sur la taille 36, parce qu'elle n'aura pas besoin d'être autant ajustée comme je ne prévois pas de grand décolleté et le dos sera fermé.
En attendant, je vous laisse découvrir ma version de la combinaison PILAT.
Commentaires
Enregistrer un commentaire