La robe salopette fait son retour !
On a porté ce vêtement pendant notre tendre enfance et depuis, elle est un peu passée aux oubliettes. Parfois, on en revoit dans les magazines dans une version en jeans ou en velours côtelé mais sans plus.
Depuis peu, on en revoit un peu plus et je n'ai pas pu y résister. J'en avais cousu une il y a quelques années, que j'ai adoré. Mais la couleur ne me convenait pas alors finalement, je ne la portais pas tant que ça.
Lorsque Elisabeth de la marque de patron Lamericana m'a contacté pour me proposer de coudre le modèle, j'ai tout de suite accepté.
Ce vêtement est une des robes que l'on doit avoir dans sa garde robe pour cet automne/hiver. Pratique et elle se porte en toutes conditions, à vous de choisir le tissu pour lui donner un style différent.
J'ai choisi un velours côtelé gris de mon stock, pour qu'il soit passe-partout et que je puisse y glisser, soit un sous pull noir (comme sur les photos), soit un chemisier pour rendre la tenue plus élégante.
Les chaussures y font beaucoup, je porte d'ailleurs des cuissardes et des baskets et vous verrez qu'elle ne rendent pas du tout de la même façon.
Afin que la robe soit dans un style moins streetwear, j'ai opté pour des boutons à recouvrir avec le même tissu que la robe. Les surpiqûres présentent des finitions professionnelles et comme à chaque fois, je remercie les patrons Lamericana de nous proposer ces modèles si bien ajusté ! Tout tombe comme il faut et à sa place.
Petite précision : depuis la prise des photos, elle a été raccourcie de 3cm. Je la trouvais un peu longue une fois portée.
Commentaires
Enregistrer un commentaire