Un soupçon de couleur dans mon dressing 💜
Comme une envie de douceur, de légèreté et de confort.
Cette blouse allie tous les critères que j'avais en tête. L'automne et la douceur du temps qui est encore présente, ne nous permet pas de porter nos tenues chaudes et nous donne encore envie de garder un pied dans la légèreté.
La blouse est cousue dans une double gaze et ce tissu est un vrai régal à porter et entretenir. Un lavage en machine à 30° et un séchage à l'air libre suffisent, vous n'avez pas besoin de la repasser. Pratique non ? 😏😀
Ce tissu vient des coupons de saint pierre, c'est une double gaze tie and dye et si vous vous souvenez bien, j'avais cousu une robe → La robe Pippa Like
Quant au modèle, je voulais piocher dans un modèle de La Coupe d'Or. Les tenues tombent toujours parfaitement et on peut les modifier à souhait vu que tout est compatible, il suffit de retracer les courbes.
C'est sur le supplément 323 que j'ai jeté mon dévolu !
Le chemisier 179 pour le corps et les manches du n° 173. J'ai bien entendu pris les mesures pour être sûre du rendu et de la longueur que j'avais en tête.
J'ai fait le choix de mettre un biais en coton au niveau de l'encolure, d'une part pour contraster et donne une touche originale et d'autre part, parce que la parementure nécessite un repassage et là, c'était vraiment la simplicité et le côté pratique que je cherchais.
Une petite fente au dos a été réalisée pour permettre d'y passer la tête et j'ai fermé cette goutte par un bouton et une petite bride cousue dans le même tissu.
Un élastique au niveau du poignet pour permettre un certain confort à l'enfilage et aussi pour pouvoir remonter les manches en cas de besoin (tâches ménagères, etc... 👀😟) : ça vous montre que je porte vraiment tous mes vêtements au quotidien 😅
Commentaires
Enregistrer un commentaire