Quand j'ai vu le sac Aimée de Delphine Loumajinne j'ai eu un méga coup de cœur !
Il était exactement comme je rêvais et surtout à porter en besace. C'est vraiment pratique quand on va se promener ou même pendant les courses, ça évite d'avoir le sac qui se balance de gauche à droite (vous voyez la scène ? 😂).
Ce sac est plutôt petit, donc si vous avez besoin d'y mettre toute votre vie, vous pouvez oublier... Mais si vous avez besoin du strict minimum pour sortir léger il est idéal.
Je l'ai cousu dans un simili cuir de chez Mondial Tissus, il a une qualité de dingue et je ne m'attendais pas à ça en terme de simili. Il faut dire que j'essaye d'écouler mon stock et à l'époque les simili n'était vraiment pas fin et travaillés comme un cuir.
L'option passepoil autour du sac donne un aspect très professionnel, j'ai presque l'impression d'avoir un sac d'une grande marque. Le seul bémol que j'ai eu, c'est sur l'assemblage de la doublure que j'ai trouvé difficile à coudre, habituellement je ne procède pas du tout de cette façon.
Il faudrait que j'essaye avec ma méthode habituelle.
Ce sac a l'option d'une poche extérieure, que je trouve très jolie visuellement mais qui n'a finalement pas de grande utilité parce que la poche est serrée et petite et avec ce simili on voit un bourrelet si on met quelque chose dedans.
L'option poche au dos est par contre un inconditionnel, tous les sacs en ont et c'est vraiment super pratique. J'y glisse mes clés de voiture en général et ma liste de courses.
Pour personnaliser le sac, j'ai choisi de lui mettre une bride en corde et ça lui donne un aspect un peu plus original et élégant.
J'ai d'ailleurs passé commande pour des chaînettes et fait un nouveau patron maison qui ressemble un peu à ce sac mais qui sera travaillé dans un véritable cuir.
Commentaires
Enregistrer un commentaire