Le chino, un pantalon masculin et féminin.
Il y en a de toutes les couleurs et ce pantalon est cousu dans un tissu du même nom. Il est plutôt fin, mais en ayant une belle tenue. Ce style de vêtement est très confortable en apportant une petite touche d'élégance.
Le coloris choisi est bleu, pour un chino plus "traditionnel" et le tissu a été trouvé chez Mondial Tissus il y a plusieurs mois. J'avais déjà ce projet en tête mais je ne savais pas quand le coudre et surtout coudre un pantalon en plein été caniculaire était pour moi impensable 😅
C'est donc au début du mois d'octobre que je me suis décidée à imprimer et assembler le patron Chi-Town de Alicia Sewing. Une fois le tissu coupé, j'ai utilisé une chute d'une viscose achetée aussi chez MT et opté pour un biais blanc cassé étoilé pour la finition de la ceinture.
Je trouve cette finition tellement élégante que je pense la faire pour beaucoup de pantalon (hors jeans ça s'y prête moins niveau style).
Le choix du bouton pression et non d'un bouton traditionnel a été fait pour apporter une touche moins classique.
Mes modifications :
J'ai fait énormément d'essayages pour ce pantalon, en cours de confection. Il était beaucoup trop large et j'avais coupé une taille 2 en me fiant au tableau des mesures, mais j'aurai dû le faire en taille 0.
Au fur et à mesure des tests j'affinais les jambes et les côtés pour que le pantalon soit plus "moulé" et moins "loose".
Evidemment, je ne vous parle pas de la longueur 😄 Comme à chaque fois, la longueur a été ajustée.
Conclusion :
Ce pantalon est vraiment très confortable que ça soit au niveau de la taille qui ne sert pas et pour laquelle ce n'est pas une ceinture jeans qui est cousue mais une ceinture rentrée.
A porter, j'ai l'impression de l'avoir acheté dans le commerce, mais ajusté à mes mensurations. Je suis vraiment très à l'aise.
💬Le seul bémol c'est au niveau des poches dos. Elles s'ouvrent malgré le bouton bien placé, mais quand on s'assoit et que l'on se relève ça donne ça. Vu que les poches ne seront pas utilisées, je pense faire quelques points à la main pour les maintenir.
Je porte avec ce chino, la marinière Ju (cousu dans un jersey uni) et une ceinture fait maison avec un élastique et une bouclerie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire