La surchemise, le vêtement tendance du moment !
J'en voulais absolument une que je puisse porter aussi bien en tant que vêtement sur un sous-pull, ou bien en veste au printemps ou à l'automne.
J'affectionne particulièrement les vêtements qui peuvent être porté sur plusieurs styles, vous l'aurez compris, je joue beaucoup avec ça dans mes tenues.
Le tissu était déjà trouvé, il fallait quelque chose d'épais, mais pas non plus une gabardine et surtout qu'il provienne de mon stock. J'oubliais de préciser que le critère n°2 (après le stock 😏), c'est qu'il devait être à carreaux !
Il existe beaucoup de patrons de surchemises, mais j'avais envie de piocher un modèle dans un des livrets La Coupe d'Or.
C'est dans le supplément 323 que j'ai sélectionné le modèle 169.
Tout allait très bien, jusqu'à ce que je découpe les pièces dans le tissu... Catastrophe !!! Je n'avais pas assez de métrage et c'est en cherchant dans mes coupons que j'ai trouvé des grandes chutes de gabardine blanche. Elle m'a bien sauvé mon projet parce que j'ai pu y couper l'empiècement dos et une partie des manches.
J'avais pensé faire des manches 3/4 me disant que ça pourrait être joli avec un pull long en dessous, mais à l'essayage c'était affreux. J'ai coupé la manche au niveau du coude, pour y insérer les tubes de gabardine blanche et ça lui donne un certain style.
Commentaires
Enregistrer un commentaire