A plusieurs reprises, je vous ai montré le top Alaska. Qu'il soit en manches longues et col montant ou bien manches courtes et col roulé, on l'adore. C'est l'incontournable de la garde robe hivernale !
Impossible pour moi d'imaginer porter un décolleté ou un haut léger en plein hiver, je suis bien trop prudente quant aux maux de l'hiver 😜
Une idée me trottait en tête depuis le début de l'hiver, une idée vraiment très basique qui ne demande pas beaucoup d'effort mais qui en jette ! De ce que j'en pense, cette idée était adaptable à tous les styles et c'est vraiment ça que j'adore.
Il me fallait une robe pull, mais en noir. Oui, oui, vous m'avez bien lu, en NOIR ! Quelque chose de classique, près du corps, mais chaud et accessoiriser à la fois. Cela fait beaucoup de critères pour un seul vêtement.
Quand Elisabeth de Lamericana Pattern m'a proposé de tester son haut Alaska, je n'avais pas hésité une seconde et j'avais déjà cette petite idée en tête, mais par manque de temps j'ai relayé le projet en second plan.
Pendant la période des soldes, Elisabeth mettait en vente ses tissus à un prix défiant toute concurrence.
Je lui ai fait un message, lui indiquant mes critères et elle m'a de suite proposé cette merveille. Un tissu qui contient beaucoup d'élasthanne et à relief. Je l'adore.
J'ai choisi de couper le top Alska en version robe et pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit de prolonger la ligne de hanche tout en veillant à ce qu'elle soit bien droite et ne rétrécisse pas vers le bas.
Le choix de faire une fente sur le côté gauche est pour le côté pratique principalement, en marchant on se retrouverait vite coincé.
Que pensez-vous de cette robe 100% LAMERICANA PATTERN ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire