Accéder au contenu principal

Blouse LCO & Fever


En tant qu'ambassadrice de la marque My Dress Made, je ne pouvais m'empêcher de coudre un haut avec des manches bouffantes et de l'originalité.

Si vous suivez MDM sur Instagram, vous n'aurez pas pu passer à côté des deux p'tits nouveaux FEVER & FLAME. 

* Les liens vers les tissus : 

Fever est un tissu haut en couleur, encore plus beau en vrai que sur les photos et la qualité est incroyable avec une bonne tenue pour que les petits détails, tels que des fronces, se tiennent bien.

Flame est un tissu légèrement moins coloré mais qui reprend des gammes de couleur de Fever.

Les deux tissus sont des crêpes de viscose et autant vous dire que vous pouvez absolument TOUT coudre avec. Je conseille juste des aiguilles fines pour éviter les accros et que des fils blancs ne soient tirés.


Parlons un peu du modèle, parce que je l'avais dessiné à peu près comme ça (dessiné est un grand mot 😅 ), il me fallait des fronces et un peu d'originalité, sans que ça ne prenne le dessus sur le tissu.

En feuilletant le supplément 320 du livret La coupe d'Or, j'ai trouvé le modèle 59 qui collait parfaitement à mon projet.

Les liens cousus sur chaque côté, permettent de nouer soit vers le devant, soit dans le dos, mais j'ai une préférence pour nouer à l'avant.

J'ai ajouté un élastique aux poignets pour plus de confort à l'enfilage, ou si j'ai besoin de relever les manches. 

Une petite bride est ajouté à la goutte dans le dos, permettant d'ouvrir pour l'enfilage de la tête 😌

L'encolure a légèrement été creusée sur le devant, pour éviter un effet d'étranglement. Mais je ne souhaitais pas ouvrir d'avantage pour ne pas contre balancer l'effet des manches bouffantes (c'est une question d'équilibre pour moi).






Tissu Fever offert par la marque dans le cadre d'un partenariat 

Jeans Safran de Deer and Doe - tissu Driessenstofen


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.