Accéder au contenu principal

Pull Fenna

 Ce modèle de pull, on l'aura pas mal vu sur les sites de vente en ligne et pourtant ça fait maintenant quelques années que La Maison Victor avait publié le patron de ce pull, parfait pour écouler des chutes de tissus 😃


Le modèle du pull est FENNA de La Maison Victor de 01-02/2018, ça date un peu mais j'ai eu l'idée d'en coudre un nouveau pour écouler des morceaux de sweat qu'il me restait suite à différents projets réalisés.

J'avais cousu ce Fenna en 2018 et je l'ai tellement porté à tel point qu'il est soit chez une amie, soit à la poubelle. Je ne me souviens plus, mais quand on porte beaucoup un vêtement, à un moment on n'a plus envie de le voir 😅


Revenons à ce patron qui demande un peu de précision, patience et technique. Principalement les angles, il faut bien suivre les instructions du livret et bien marquer ses repères. 

Le secret, c'est de bien cranter le V pour pouvoir retourner la bande et piquer de l'autre côté. Il y a plein de vidéos sur YouTube qui détaillent les étapes de la couture d'une encolure en V.

J'ai coupé le modèle en taille 36, comme d'habitude et il est très confortable. 

Je porte le jeans SAFRAN de DEER and  DOE publié précédemment.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.