Je vous souhaite tout d'abord une belle et heureuse année 2025 et vous remercie de me suivre ici et sur les réseaux où j'ai été un peu absente ces derniers mois. Le nombre de vêtements n'a cessé d'augmenter, mais la motivation à prendre les photos et le temps de rédiger s'était un peu estompée.
A priori, elle est revenue en ce mois de janvier 💪
J'en ai profité pour faire les photos de 3 pièces, vu le nombre de coutures que j'ai fait ces derniers mois, je vais essayer de vous les montrer par ensemble.
La tenue du jour est composée d'un jeans boyfriend, un top en jersey à manches longues et d'une veste ultra confortable dans une sorte de jersey ultra épais (si quelqu'un à le nom, je suis preneuse).
° Le jeans :
Morgan de Closet Core Patterns coupé en taille 4 dans un denim non stretch
Le conseil : si votre tissu contient de l'élasthanne, il est préférable de couper la taille en dessous. Le modèle est prévu pour un tissu non extensible.
Les explications sont très claires et la confection ne m'a pas semblée difficile, ayant l'habitude de coudre les jeans et les pantalons.
J'aime beaucoup la boutonnière au niveau de la braguette, qui donne un côté masculin à ce jeans.
La coupe met en avant la silhouette, malgré son côté loose au niveau des jambes. Le bassin est plutôt bien ajusté et confortable malgré que le denim ne soit pas stretch.
Le modèle terminé ressemble à un jeans du commerce, j'avoue être très contente de cette couture
° Le haut :
C'est bien dans un vieux Burda de 11/2018 que j'ai trouvé le modèle 113. Déjà cousu il y a quelques années, je le trouve pratique, simple et pourtant un petit côté élégant avec les fronces sur le côté du corps.
Cousu dans une taille 36, il ne présente aucune difficulté et se coud très rapidement. J'ai ajouté un biais au niveau de l'encolure et replié une fois pour que le biais ne soit pas visible sur l'exterieur.
Les ourlets ont été cousus à la recouvreuse, avec un fil mousse pour le boucleur et ainsi conserver une belle élasticité.
° La veste :
Naïma de Coralie Bijasson dans une taille 36. C'est la 1ère fois que je couds un modèle de la marque et elle taille vraiment correctement, ni trop grand, ni trop petit. On peut se fier à sa taille habituelle.
J'ai fait le choix de ne pas la doubler parce que mon tissu est réversible ; gris à l'extérieur et noir à l'intérieur (serait-ce un scuba ?)/
Le col est montant et ne ressemble pas à une veste de tailleur, même si elle est assez bien ajustée au corps.
Commentaires
Enregistrer un commentaire