C'est un ensemble complet que j'ai eu envie de photographier et même si je ne porte pas les 3 pièces ensemble, je trouve qu'elles peuvent faire leur effet !
L'incontournable pantalon à pont, que j'affectionne particulièrement dont le modèle est le Romero Trousers de Pauline Alice et ça pour 3 raisons :
1. Il ne te serre pas à la taille et c'est le confort garanti pour tout la journée
2. J'adore sa coupe taille ajustée et jambes larges, mais tout de même sculptées pour éviter l'effet patate
3. La longueur de jambes permet de le porter avec des talons ou des baskets (et j'aime beaucoup cette 2ème idée au printemps)
J'ai utilisé un sublime lainage de l'époque, qu'une amie m'a gentiment offert, sa grand-mère était une ancienne couturière. Les boutons ont dû me coûter plus cher que le projet 😂
Ils viennent de chez Mondial Tissus, achetés sur un coup de tête un lundi soir, parce qu'il fallait ABSOLUMENT que je termine mon projet.
La chemise, elle, vient de La Coupe d'Or, un modèle n°179. Comme d'habitude, ça taille parfaitement pour moi, je sais que certaines personnes ont des soucis de graduation, mais chez moi, il n'y a rien à dire, bien au contraire.
Le tissu de la chemise vient de chez My Dress Made, une pure merveille que vous pouvez retrouver sur son site !
Le gilet est le célèbre Pompon de Maison Fauve ! Aucune couturière n'a pas pu passer à côté, je confirme que je l'adore, il est divinement bien coupé. J'ai utilisé la chute du pantalon et en doublure un violet que tu retrouveras dans ma prochaine publication 😊
Commentaires
Enregistrer un commentaire