C'est un post qui n'a pas de sens avec la chaleur qu'il fait 😅 Mais les photos étant faites, il faut bien se résigner à les poster.
Surtout qu'une jupe en jeans avec plus de 30 degrés sur le thermomètre, c'est hard !
Lorsque Vanessa de la marque 1m58 (lien vers son site) avait conçu un modèle de jupe réservé aux petites nanas de 1m58 (plus ou moins 😄) je n'ai pas hésité à acheter son patron.
Il faut dire que l'on papote souvent ensemble, parce que nous avons le même problème : est-ce que ce patron convient aux petites, ou alors, comment modifier tel ou tel patron, c'était donc une évidence de coudre son modèle.
Le patron de la jupe La Frangine comprend plusieurs versions :
Cette fois-ci, j'ai eu envie de coudre la version entravée qui s'arrête aux genoux. Une 1ère version a déjà été cousue, mais je n'ai pas encore fait les photos.
Le jeans est très stretch et je te conseille de ne pas faire abstraction de ce critère, cela permet un confort ++. La confection de cette jupe ne présente pas de difficultés particulières si tu as l'habitude de coudre des vêtements.
Il est possible de ne pas faire de boutonnières et d'opter pour des boutons pression, spéciaux jeans. Mais je conseille tout de même une belle boutonnière qui rendra la jupe plus élégante et mieux finie.
Les boutons viennent du site Ma fabrique à boutons, on y trouve des pépites.
Le haut est un modèle maison que j'ai entièrement adapté à ma morphologie. Je souhaitais un débardeur aux emmanchures échancrées et un col près du cou.
Comme une tenue printanière se termine avec une veste (oui oui à l'époque de la photo, il faisait encore un peu frais) ; c'est la veste Bangli de Pretty Mercerie (conseillée par Vanessa) qui a été cousue.
Il fallait oser, mais c'est bien un tissé jacquard rose flashy qui a été choisi.
Finalement, elle se porte assez facilement et égaie tout de suite une tenue, comme celle-ci.
Commentaires
Enregistrer un commentaire