Accéder au contenu principal

Un petit basique à fronces

 

Aujourd’hui, je te présente un haut que je porte énormément ces derniers temps : le modèle 113 du Burda de novembre 2018. Un basique à première vue, mais avec de jolis détails qui font toute la différence.

J’ai cousu ce modèle dans un sweat léger gris, parfait pour la mi-saison et ultra confortable au quotidien. C’est typiquement le genre de pièce facile à enfiler, mais qui reste soignée et féminine.

Comme souvent, je n’ai pas pu m’empêcher d’apporter ma petite touche personnelle. J’ai légèrement creusé l’encolure afin de la rendre plus flatteuse, et j’en ai aussi réduit un peu la largeur, pour un rendu plus ajusté et harmonieux.

Pour la finition, j’ai choisi de poser un biais moutarde à l’encolure. Ce contraste avec le gris du sweat apporte juste ce qu’il faut de pep’s et illumine vraiment le haut. Un petit détail, mais qui change tout !

Un détail que j’adore : les fronces côté

Ce qui m’a tout de suite séduite dans ce modèle, ce sont les petites fronces sur le côté. Elles ajoutent beaucoup de féminité et donnent du mouvement au vêtement, sans en faire trop. C’est exactement le genre de détail discret mais efficace que j’aime retrouver dans mes cousettes.

Côté association, ce haut fonctionne particulièrement bien avec des pantalons larges. Sur la photo, je le porte avec le jeans Eveil de Lamericana Pattern, un combo que j’adore autant pour le confort que pour la silhouette qu’il crée.

Je l'avais déjà cousu en 01/2019 présenté sur l'article suivant => Article du haut Burda 11/2018









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Cosette - Lot Of Things

L'automne commence à pointer son nez et j'ai encore des cousettes d'été à vous montrer !  Je suis tombée complètement par hasard sur le site de Lot Of Things qui regorge de quelques jolis patrons. Le site nous proposait le chemisier Cosette gratuitement, c'était l'occasion de tester cette marque que je ne connaissais pas. J'ai du faire une grande modification, parce que le chemisier est très court... Plutôt prévu pour les jeunes femmes ;-)

Vasy - Le Dressing de Cindy

 A chaque fois que je vois des patrons gratuits, je me précipite sur la page pour visualiser le modèle et j'avoue que très souvent, je suis déçue de ce que l'on nous offre. Alors oui, j'avoue que je suis un poil exigeante, ce sont des patrons offerts mais je ne vois pas l'intérêt de coudre un modèle qui ne me convient pas.