Accéder au contenu principal

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe !

Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil.
Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!


J'ai d'abord réfléchi au tissu que j'allais commander et mon choix s'est porté sur un Milano bleu marine des Coupons de Saint Pierre. 
Aussitôt le patron commandé, imprimé et le tissu reçu, je n'ai pas pu attendre 1 journée de plus :-)
J'ai couru dans mon atelier commencer à coudre cette combi en taille 34. 
Elle est plutôt facile à réaliser, à l'exception des pinces sur le buste où j'ai dû m'y reprendre à deux fois, parce que je les avais cousu dans le mauvais sens.

Les modifications que j'ai apporté ne sont pas nombreuse, j'ai uniquement réduit l'ampleur des jambes à l'extérieur et à l'intérieur. 
Pour celles qui aimeraient faire pareil, je vous conseille de porter la combinaison à l'envers et d'épingler la largeur souhaitée. 
Il est plus sûr de faufiler et de refaire un essayage à l'endroit cette fois-ci. Pensez tout de même à conserver une largeur d'aisance.







Combinaison Sirocco T.34 - Deer and Doe
Tissu : Milano Les coupons de saint pierre

Commentaires

  1. bonjour cette combinaison est magnifique et vous la portez super bien j'ai vu dans d'autres commentaires que le tissu milano boulochait au lavage pourriez vous me dire ce que vous en pensez sinon SUPER passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je vous remercie pour votre gentil commentaire.
      J'ai acheté ce milano aux coupons de saint pierre et il bouloche un peu... J'ai une râpé spéciale qui fait bien l'affaire.
      Par contre ça dépend des arrivages, le rouille que j'ai ne bouloche pas du tout...

      Le problème avec cette combi c'est qu'il faut un tissu contenant beaucoup d'elasthane et qui doit être lourd pour le tombé.

      Supprimer
  2. Cette combinaison est juste MAGNIFIQUE et tellement bien portée par la superbe modèle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup 😊 c'est un modèle tellement agréable à porter

      Supprimer
  3. bonjour,
    j'adore le combinaisons j'en ai beaucoup porté étant jeune j'ai 73 ans j'ai beaucoup aimé en porter j'étais mince mais maintenant je fais 48 pour le pantalon et 52 pour le haut alors je rêve en regardant les combinaisons !!! de surcroît elle vous va à ravir comme tous les modèles que vous portez.
    bonne journée Gaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour votre compliment. Il est vrai que les combinaisons sont si agréable à porter que l'on ne s'en lasse pas. Vous pourriez encore en porter, il faut juste qu'elle soit adaptée à votre morphologie. Bonne journée

      Supprimer
  4. C'est vraiment très joli et cela vous va à merveille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil, merci beaucoup. J'ai l'impression d'être en pyjama 🤭

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.