Les bananes sont tendances depuis 2 saisons et pourtant quand on en parle, on pense aux années 90. Une mode rétro, colorée et ample et pourtant on y revient !
Le sac banane est ultra pratique, surtout le week-end quand on veut gambader en ville, ou même en promenade en forêt, parce qu'il faut l'avouer, on a toujours besoin d'emmener des trucs avec nous.
Le sac à main, c'est top, la besace je surkiffe, mais la banane a la taille idéale pour y fourrer son portefeuille, ses papiers, un paquet de mouchoir et son téléphone.
J'avais cousu la banane Aime comme monkey de Aime comme Marie, le patron était gratuit au moment où je l'ai téléchargé.
C'est un patron que je trouve bien proportionné, il y a aussi un modèle chez Fibremood, mais je le trouve moins pratique (quoi que je ne l'ai pas encore cousu).
Le modèle qui avait été cousu dans un velours côtelé vert était dans la taille normale du patron (je me rends compte à l'instant que je n'ai pas encore publié cette réalisation).
Pour cette fois-ci, je voulais une grande banane, une banane XXL, un truc méga super pour y glisser tout ce que je voulais pour le quotidien ! Je la voulais en fausse fourrure, en moumoute ou ne je ne sais quoi... Et puis finalement, le soleil aidant, j'ai revu mes projets : c'est le velours côtelé de mon pantalon Saïki qui est ressorti gagnant !!!
J'ai réalisé l'étiquette dans un papier imitation cuir de chez Rascol et le flex à l'aide de ma Caméo 4 de Silhouette.
Tuto de la banane Aime comme Monkey en version XXL :
- Je suis partie du modèle de base en ajoutant 3 cm à chaque côté
- A l'EXCEPTION de la anse et de la bride de anse où j'ai conservé les valeurs d'origine
Commentaires
Enregistrer un commentaire