Mail

Si vous souhaitez prendre contact avec moi : lemanegeabulle@gmail.com

dimanche 30 septembre 2012

Une veste en laine

Un veste ? En voilà une première pour moi et mes petits doigts ! Hum, quoi que, je ne vous dis pas toute la vérité, mais j'ai honte... J'ai "tenté" de faire une veste au printemps mais j'ai rapidement abandonné le projet... Je n'étais peut-être pas suffisamment prête ? Pas assez entraînée ? Sûrement, je pense que mes séances de couture chaque week-end m'ont bien aidées à progresser.

J'avais essayé de coudre une veste en coton doublée d'un joli coton étoilé, mais j'ai fait une erreur de débutante (fgrrrsnspiufaqeifjp), j'ai choisi la mauvaise taille........
D'habitude, je porte du 36 en haut, que ce soit veste ou pull (le modèle est toujours adapté), mais cette fois-ci j'aurai du choisir du 38 pour pouvoir bouger dans cette veste !!!! Une grosse déception, mais cet automne je me suis décidée à en re-faire une autre.

Cette fois-ci, je l'ai terminée entièrement et je la porterai dès demain. Elle a été faite dans une matière d'hiver qui est la laine bouillie, en taille 36 Quoique le tuto était légèrement trop grand pour moi, j'ai repris plusieurs fois les coutures pour avoir ma taille (oui je pense que c'était un défaut de l'autre patron) et je n'ai absolument pas modifié le tuto.  Mon manque d'expérience dans le domaine de la veste ne me permet pas cette fantaisie. Mais, je suis une "touche à tout" et renouvellerai l'expérience !

Un petit crochet au milieu pour tenir la veste, un petit ruban au bout des manches et me voilà prête !


 Un petit crochet de gilet récupéré chez ma tante, courtepointière, qui conserve énormément de boutons et petites choses qui font rêver toutes les couturières.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire