Accéder au contenu principal

Une veste en laine

Un veste ? En voilà une première pour moi et mes petits doigts ! Hum, quoi que, je ne vous dis pas toute la vérité, mais j'ai honte... J'ai "tenté" de faire une veste au printemps mais j'ai rapidement abandonné le projet... Je n'étais peut-être pas suffisamment prête ? Pas assez entraînée ? Sûrement, je pense que mes séances de couture chaque week-end m'ont bien aidées à progresser.

J'avais essayé de coudre une veste en coton doublée d'un joli coton étoilé, mais j'ai fait une erreur de débutante (fgrrrsnspiufaqeifjp), j'ai choisi la mauvaise taille........
D'habitude, je porte du 36 en haut, que ce soit veste ou pull (le modèle est toujours adapté), mais cette fois-ci j'aurai du choisir du 38 pour pouvoir bouger dans cette veste !!!! Une grosse déception, mais cet automne je me suis décidée à en re-faire une autre.

Cette fois-ci, je l'ai terminée entièrement et je la porterai dès demain. Elle a été faite dans une matière d'hiver qui est la laine bouillie, en taille 36 Quoique le tuto était légèrement trop grand pour moi, j'ai repris plusieurs fois les coutures pour avoir ma taille (oui je pense que c'était un défaut de l'autre patron) et je n'ai absolument pas modifié le tuto.  Mon manque d'expérience dans le domaine de la veste ne me permet pas cette fantaisie. Mais, je suis une "touche à tout" et renouvellerai l'expérience !

Un petit crochet au milieu pour tenir la veste, un petit ruban au bout des manches et me voilà prête !


 Un petit crochet de gilet récupéré chez ma tante, courtepointière, qui conserve énormément de boutons et petites choses qui font rêver toutes les couturières.




Commentaires

  1. Super belle allure ! Y a t il un patron qu'il est possible d'acheter ? J'ai un tissu en veste bouillie et je ne trouve pas de patron qui conviendrait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Il me semble que c'est un patron issu d'un livre de couture japonaise

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.