Accéder au contenu principal

Robe jersey poches arrondies

Les vacances scolaires se terminent, pour celles qui comme moi ne sont pas encore impactée par ces congés on ressent le changements sur la route. C'est agréable de se rendre à son travail en un rien de temps, j'avoue qu'avec mes 10 min de trajet en ne traversant qu'un seul village, je ne vois pas beaucoup la différence, mais je pense à toutes les autres personnes... Demain matin, retour à l'école pour vos crevettes !

Cette semaine était très chargée, entre le travail, la maison et cette batterie de voiture qui a rendu l'âme jeudi soir en sortant du travail. Une soirée improvisée samedi soir, parti de rien, on a fini à se faire une soirée comme on les aime chez des amis. Nous avons fêté l'anniversaire d'Antoine, 1 an déjà et apparemment fou de son cadeau, un tutut !!!! Je traduis, une petite voiture que l'on appelle un porteur. J'étais contente de voir que ce cadeau lui plaisir, il faisait tutut dans toute la maison :-)

Avec, tout ça, j'ai tout de même eu le temps de faire une petite robe de saison. D'ailleurs aujourd'hui, j'en ai attaquée une autre, un projet qui me tenait à coeur depuis cet été. Mais, vous n'aurez le résultat que la semaine prochaine, il me reste encore quelques finitions à faire.

En attendant, je vous présente cette robe. Elle a été faite en jersey gris (doux et chaud à la fois) et en biais dans un vieux jaune, quelques rubans noirs ont été ajoutés pour fermer les ouvertures.

Les grandes manches sont tout juste fermées par ce ruban noir. J'avoue que je me suis bien amusée à faire cette robe, avec ses poches arrondies. Je vous laisse découvrir la robe et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires :-)






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.