Accéder au contenu principal

Du liberty et du sweat - Top à volants et gilet sans manche

Un 3 en 1 ! Ce soir, trois créations seront présentées dans ce petit billet. Je me demande comment est-ce que j'ai pu faire tant de choses cette semaine alors que j'ai consacré mon temps à la cuisine, mon Zhomme et ma maison et mon travail.

Je vous l'avais discrètement dit dans un précédent post, la blouse a bien été terminée lundi soir !! Dans les temps !! En ce moment, je pense beaucoup à mes travaux de l'an dernier et j'ai ressorti quelques vêtements fait à mes débuts. On le dit bien, c'est en s'entraînant que l'on y arrive et je confirme que je ne fais pas exception à la règle. Autant, mes créa d'il y a un an sont étroites au niveau des emmanchures, autant celles de cette année tombent parfaitement ! Oufff, me voilà rassurée, le travail paye !! Mes heures à faire et défaire m'ont bien servi à me perfectionner et vous comprendrez ma joie de vous faire partager mon expérience.

Maintenant, je me sens vraiment à l'aise avec la couture et dès que j'ai un moment de libre, je m'attaque à un nouveau projet, quel bonheur.

Et lors de mon escapade dans le sud de l'Alsace, il y a quelques temps, j'ai littéralement craqué sur un tissu liberty. Ce tissu a hanté mes journées et mes nuits, je le voyais déjà transformé en petite blouse et c'est chose faite !







Pour accompagner cette jolie blouse, j'ai fait un petit gilet sans manche. Vous appercevez une petite touche humoristique sur le côté gauche (droit sur la photo)..... Une MOUSTACHE.




Dans les même tissus, j'ai bricolé une petite broche hiboux, rigolote.



Tellement de projets me trottent en tête, je pense que je vais devoir prendre quelques jours de congés pour les réaliser :D

La suite mardi, pour vous montrer un collier (porté sur une de ces photos) et une petite déco hiboux qui ressemble plus à une chauve-souris... Bon dimanche soir et surtout bon début de semaine à vous tous !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.