Accéder au contenu principal

Une robe chauve souris à mailles

On se croirait presque au printemps, ou en automne (ça va dépendre du soleil, s'il veut bien sortir de sa cachette), mais non nous sommes bien le 25 décembre et c'est NOEL au balcon ! Le Père Noël a dû faire beaucoup d'heureux hier soir et pour d'autres, qui sont plus dans les traditions, ce matin.

Comme un dimanche, je m'amuse à parcourir des blogs certains très surprenants et d'autres créatifs et je n'oublie pas de faire ma petite publication du dimanche de Noël.

Je vais vous gâter cette semaine, j'ai prévu deux autres petits billets et je prend enfin le temps de réaliser mon deuxième grand projet (le 1er étant le manteau) : le pantalon.

J'ose la couleur moutarde ! En me baladant sur des blogs, je suis remplie d'admiration pour toutes ces femmes qui osent les couleurs sur un pantalon et elle ressemble toutes à des mannequins. Nullement ridicule, bien au contraire je les trouve magnifique ! Alors, oui, j'ai peur de passer pour un clown, mais tant pis, je l'aurai, moi aussi, ce pantalon moutarde !! Il va juste falloir que je trouve les accessoires appropriés.

En attendant, je vous montre cette robe, faite rapidement et ultra agréable à porter. Elle a été réalisée dans un tissu à mailles fines. Sur le mannequin, on ne distingue pas vraiment les manches légèrement chauve-souris, je vous ai donc mis une photo de la robe portée.



Joyeux Noël
--------------

Commentaires

  1. Ah les manches chauve souris, c'est tellement féminin et beau, je suis fan de n'importe quel effet un temps soit peu drapé de toute façon ^^.
    Je n'ai jamais eu l'occasion de tomber sur du tissu en maille fine comme ceci, est ce difficile à coudre ou cher ?

    Je n'ai pas commenté ton blog depuis quelques temps mais crois bien que je continue de te suivre :). J'aime vraiment ce que tu fais, on a visiblement les mêmes goûts vestimentaires alors chaque fois que je viens sur ton blog, tu me donnes l'envie de coudre une monticule de vêtements, en espérant un jour que j'ai ton niveau en couture ^^.

    Bonne continuation à toi en tout cas et bonne année ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mathilde, merci beaucoup pour ton commentaire, je me réjouis de voir que tu me suis régulièrement. Ça me fait plaisir de voir que mes créations plaisent.

    Je me suis beaucoup entraînée pour en arriver là mais j'ai encore des petites lacunes, mais j'y travaille :D C'est d'ailleurs mon ambition pour 2013.

    Pour cette robe à manches chauve souris, elle est très agréable à porter parce que son tissu est extensible.

    La maille fine est un peu compliquée à coudre à cause du tissu extensible. Il faut bien disposer tes aiguilles pour que ça ne bouge pas à la couture.
    Pour le prix, je crois que je l'ai eu pour environ 12 € le mètre. (un mètre m'a suffit).

    Bon dimanche et une très bonne année :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.