Accéder au contenu principal

Un chemisier / blouse aux coyoyaux

Après une semaine placée sous le signe du froid, rien de tel qu'un week-end à passer aux loisirs. Vous vous souvenez la semaine dernière, je racontais que L'Homme me disait que je ne portais pas assez de jeans. Je me suis donc acharnée à faire des petits hauts et blouses et j'avoue y avoir pris un sacré plaisir, même si j'adore les robes. J'ai pu porter mes slims avec les hauts et mes fameuses motardes et "copies Ash" avec satisfaction.

Le week-end dernier, je me suis plongée sur un projet qui me paraissait bien compliqué : un chemisier.
Chose faite et réussie, ouffff, je respecte mes engagements de 2013.

Vendredi soir, nous étions invités chez un ami pour une Crêpe Party (youpiiiii), jambon, champignons, fromages et surtout... Nutella étaient au RDV !!!! J'en ai profité pour sortir mon chemisier aux motifs plutôt originaux : les oiseaux. D'ailleurs, vous vous posez sûrement la question de mon titre ? Qu'est-ce que des "cocoyaux" ? Etant enfant, j'appelais les petits oiseaux des "coyoyaux", ma mère a mis un certain temps avant de comprendre... :o)

 Noeud fait avec les liens à l'avant

 Dos du chemisier

 Avant du chemisier

 Boutonnière 

 Haut du dos chemisier

 Manchette

Chemisier "oiseaux" - Le Manège à Bulle

Ce soir, j'ai eu une belle surprise et reçu un MMS d'une collègue qui s'est découvert une passion pour la peinture. Son fils était déjà un vrai artiste, mais je vous laisse visualiser le beaux travail de ma collègue.


Qui a dit que les comptables n'étaient pas des artistes ?

Je vous souhaite à tous un bon dimanche soir et surtout un bon début de semaine. 

Commentaires

  1. Artiste...le mot est fort...on va dire pour une première...c'est pas trop mal...affaire à suivre..Avec du travail, on progresse sans aucun doute...En tous les cas, merci pour ton commentaire et tes encouragements qui m'ont fait très plaisir...
    Mes félicitations vont à toi également pour tes multiples créations dont nous profitons souvent..
    A demain...

    RépondreSupprimer
  2. J'a-doooore ! Ai-je besoin de préciser que je suis fan des imprimés cocoyaux? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les coCoyaux ? ;-) Je vois ça, prépare-toi, cela risque de continuer (en fonction de la nouvelle collection de tissus) !!

      Supprimer
  3. Ca fait un moment que je veux me faire ce modèle, et ta version me donne encore plus envie de me lancer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas plus ! Lance-toi. Il est super et se porte en toutes conditions. Cool ou chic, tout va avec.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.