Accéder au contenu principal

Un manteau militaire en laine

Mon humeur du dimanche soir : fatiguée ! La neige et le froid sont de retour et la semaine qui vient de passer était plutôt fatigante. Je crois maintenant mon médecin qui m'a dit que la grippe serait soignée après 10 à 15 jours... Et moi qui pensait qu'en une journée ce serait bouclé ! La bonne nouvelle : je suis enfin débarrassée de ce virus.  Youhouuuu.

Mis à part ça, j'ai enfin reçu le week-end dernier mon livre de couture japonaise pour homme, commandé 5 semaine auparavant. La traversée fut longue mais le plaisir intense lors de l'ouverture de la boîte aux lettres, comme une enfant devant son cadeau !!! J'ai tout de suite attaqué un tee-shirt basique (pour commencer c'est pas mal non ?) en jersey fin. Mais l'homme préférerait avoir un petit motif brodé avant que je puisse le prendre en photo. Ce sera donc ma publication de dimanche prochain.

Ce week-end, je me suis attaquée à un gros travail... Plusieurs bâches pour voiture. Travailler autant de mètres de tissu fait travailler les muscles ! Je n'ai pas de grand établi donc tout au sol et là vos cuisses sont en plein effort. Mais je suis vraiment satisfaite du résultat identique à celle-ci http://lemanegeabulle.blogspot.fr/2012/07/la-2eme-bache-de-monsieur.html 

Sinon, à part ces petites aventures, j'avais attaqué le week-end dernier un manteau en laine. Je ne l'ai pas doublé pour pouvoir le porter entre 2 saisons. J'y ai mis deux poches passepoilée, ainsi qu'un col passepoilé. 
J'ai eu un petit hic avec l'épaisseur des boutonnières des manchettes. La laine n'est pas si facile à travailler !

Poche passepoilée : passepoil home made 

Col passepoilé 

 Boutonnière manches

Col + épaulettes 

Dos du manteau

Avant du manteau

Tissu : Mondial Tissu
Biais : Mondial tissu
Boutons : puces des couturières

Passez tous un très bon lundi et RDV pour une robe noire à pois de mi saison.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.