Mail

Si vous souhaitez prendre contact avec moi : lemanegeabulle@gmail.com

dimanche 24 février 2013

Un manteau militaire en laine

Mon humeur du dimanche soir : fatiguée ! La neige et le froid sont de retour et la semaine qui vient de passer était plutôt fatigante. Je crois maintenant mon médecin qui m'a dit que la grippe serait soignée après 10 à 15 jours... Et moi qui pensait qu'en une journée ce serait bouclé ! La bonne nouvelle : je suis enfin débarrassée de ce virus.  Youhouuuu.

Mis à part ça, j'ai enfin reçu le week-end dernier mon livre de couture japonaise pour homme, commandé 5 semaine auparavant. La traversée fut longue mais le plaisir intense lors de l'ouverture de la boîte aux lettres, comme une enfant devant son cadeau !!! J'ai tout de suite attaqué un tee-shirt basique (pour commencer c'est pas mal non ?) en jersey fin. Mais l'homme préférerait avoir un petit motif brodé avant que je puisse le prendre en photo. Ce sera donc ma publication de dimanche prochain.

Ce week-end, je me suis attaquée à un gros travail... Plusieurs bâches pour voiture. Travailler autant de mètres de tissu fait travailler les muscles ! Je n'ai pas de grand établi donc tout au sol et là vos cuisses sont en plein effort. Mais je suis vraiment satisfaite du résultat identique à celle-ci http://lemanegeabulle.blogspot.fr/2012/07/la-2eme-bache-de-monsieur.html 

Sinon, à part ces petites aventures, j'avais attaqué le week-end dernier un manteau en laine. Je ne l'ai pas doublé pour pouvoir le porter entre 2 saisons. J'y ai mis deux poches passepoilée, ainsi qu'un col passepoilé. 
J'ai eu un petit hic avec l'épaisseur des boutonnières des manchettes. La laine n'est pas si facile à travailler !

Poche passepoilée : passepoil home made 

Col passepoilé 

 Boutonnière manches

Col + épaulettes 

Dos du manteau

Avant du manteau

Tissu : Mondial Tissu
Biais : Mondial tissu
Boutons : puces des couturières

Passez tous un très bon lundi et RDV pour une robe noire à pois de mi saison.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire