Accéder au contenu principal

Une robe grise à col Claudine

Vous aussi, vous vous êtes demandés si vous alliez ressortir votre garde robe du printemps ? Chacun de mes commentaires débute sur le thème du temps, mais malheureusement c'est ce qui conditionne nos tenues et donc en conséquence mes créations, surtout en ce moment. Mais promis ça va changer !!!

Je passe à un tout autre sujet : une amie vient tout juste de rentrer de République Dominicaine et je viens de visualiser quelques photos sur FB. Des photos à vous déprimer et en même temps cela vous ressource !!! Soleil, plage, cocktail, hummm le paradis j'vous dis !!!

Si nous avions eu ce temps, Monsieur n'aurait pas été malade tout le week-end et que faire d'un homme malade ? Le laisser bien au chaud en espérant que ça aille mieux dimanche soir... Par chance, il va mieux. En parlant de Monsieur, je vous ai raconté que j'avais commandé un livre (entièrement en japonais) pour faire des vêtements hommes ? Il devrait arriver cette semaine et je vous promets des réalisations hommes dans les prochaines semaines.

En attendant, je me suis faite la dernière robe HIVER et chaude de l'hiver 2012/2013. Une petite grise à pois avec un col Claudine. Elle est assez chic et  choc une fois portée ! Les copines ont voté pour ce modèle, je leur avais laissé le choix entre 2 et à l'unanimité le choix s'est porté sur ce modèle.

 Dos avec grande fermeture éclair

Avant de la robe avec col Claudine, parement à la taille 

Col Claudine 

Manchette retroussée 

 Manchette avec passepoil argenté

Parement de la robe avec deux boutons en velours (un de chaque côté)

Robe col Claudine - Le Manège à Bulle
Tissu : Mondial Tissu
Bracelet : Camaïeu

Je suis partie sur la conception de cette robe en me demandant si elle sera suffisamment cintrée et je vous avoue que je suis PLUS que satisfaite :o)

Bon début de semaine à vous tous !

(PS : un petit billet devrait être publié au milieu de la semaine)



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.