Accéder au contenu principal

Une blouse col Claudine à pois très printanière

Un beau lundi de Pâques à commencé, soleil, fraîcheur, 1 degré au réveil : un mois d'avril ?! Vous avez cherché les oeufs au fond du jardin ?

Je vous le promets j'ai essayé d'appeler le printemps, danse du soleil, créations légères et on a même pensé à faire un barbecue :-)  Finalement, on va peut-être faire marche arrière et il faudrait que je me mette au tricot !

Passons à l'élément principal, dans un voile de coton bleu à pois fushia, une blouse à col Claudine. J'y ai mis un biais apparent au col pour reprendre le même style que les manches. Le col et le bas des manches sont en voile de coton.

 Avant de la blouse avec surpiqûre apparente au bas de la blouse 

 Dos de la blouse

 Bas de la manche

 Ma petite étiquette :D

Col Claudine 

 Haut de la manche

Je vous avais promis une chemise homme, mais malheureusement je n'ai pas eu le temps de la terminer hier soir. Elle est sur ma planche et sera terminée aujourd'hui, les poignets doivent encore être montés et l'ourlet du bas de la chemise reste à faire. Par contre, j'ai beaucoup de mal à trouver de jolis boutons à des prix corrects. Je vais me lancer à la recherche d'un site ! Inspecteur button en action !!!!

Pour nous, Pâques signifie aussi long week-end et c'est un bonheur de pouvoir profiter d'un peu de temps libre pour se reposer et prendre un moment pour faire d'autres loisirs. D'ailleurs nous en avons profité pour fêter les 31 ans de l'Homme : gâteaux, amis, tartiflette et bonne humeur étaient au RDV. Cette année était la 1ère où je n'ai pas fait moi-même les gâteaux. J'ai fait appel à une fée du gâteau qui se reconnaîtra. Merci Emilie. 

 Un gâteau sur le thème du jeu préféré de mon Geek

Vous les reconnaissez ? Non, ce ne sont pas les petits singes à abattre dans le jeu ! 



My Gold Bunny and I wish a Happy Easter 

Commentaires

  1. J'adore cette blouse, le bleu marine a pois et le col rose, oh la la, je suis fan!! La coupe a l'air très sympa aussi, tu as utilisé quel patron?

    RépondreSupprimer
  2. Merci :) je suis sûre que tu vas trouver des tissus similaires par chez toi :)

    Pour le patron, il est fait maison. Mais on m'a dit que le blouse ressemblait à celle de M comme Marie. Comme quoi la mode... ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.