Accéder au contenu principal

Une robe en dentelle et jersey avec une touche de rose


Si je vous disais que je suis une femme heureuse, fatiguée mais heureuse, c'est plutôt encourageant ? Ces derniers temps, je ne vais pas me plaindre, ma passion me prend tout mon temps libre (oui, bon j'avoue qu'avant aussi, mais ce n'est pas pareil ^^, vous me comprendrez).
J'arrive maintenant à partager mon temps entre le boulot, la maison et toutes les corvées (on peut appeler ça des corvées tâches ménagères non ? Le ménage, les courses... je connais peu de femmes qui aiment ça :o) ), mon passe-temps : la couture, et surtout mon Homme. Oui ne l'oublions pas, même s'il est un peu mis de côté par moment parce que j'ai la tête dans mes travaux, il me soutient alors il mérite son petit passage sur mon blog.

D'ailleurs en parlant de blog, je tenais à vous remercier pour toutes vos visites ! Je bas des records pour un tout petit, rikiki blog qu'est le mien.

Voilà ma grosse parenthèse, en ce moment je couds beaucoup, mais très peu pour moi. Je prépare des cadeaux de naissance pour un petit bonhomme qui devrait pointer le bout de son nez mi novembre et je couds pour votre plaisir.

Je me suis accordée un peu de temps, cette semaine, pour me coudre "Ma Petite Robe Noire" made in " Le Manège à Bulle" : de la dentelle, du jersey, du rose, des matériaux et couleurs que j'aime.

Robe en dentelle doublée en jersey fin et les manches sont en jersey épais sans dentelle 

Manches 3/4 en jersey épais  

 Devant de la robe avec des pinces allant de la hanche au bas de la poitrine - sur la photo il y a un faux pli non visible en vrai (pfff j'suis pas douée pour les photos)

Doublure du corps (uniquement) en jersey 

Dos en dentelle doublure en jersey fin et fermeture éclair rose flashy (mais ça ne se voit pas grrrr) 

Fermeture et dentelle vues de près et qui voit-on dans le coin à droite ? Ma minouchette qui, à cette heure-ci, me réclame ses croquettes (donc un vrai pot de colle).

Je vais me pencher sur un autre projet qui est aussi une robe noire avec de la dentelle, mais dans un autre style.
Prochains projets : une veste de mi saison (je vais devoir me dépêcher), un gilet, un chemisier, un sac, un pull, un manteau (j'ai d'ailleurs acheté une très belle fausse fourrure grise zebrée) etc... Vous aviez peur que je manque d'idées ???? Je ne connais pas ça pour le moment.... :D

Bonne soirée !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.