lundi 11 novembre 2013

Des cadeaux d'anniversaire : blouse légère et sac en simili cuir


Je pense que l'on a toutes le même sujet : grisaille, froid, que mettre quand il fait froid, le fond de teint qui va couvrir le mieux notre grise mine... Mais ce soir, j'ai envie de faire un bond en arrière et de revenir au mois de septembre. Pourquoi septembre ?? Tout simplement parce que c'est le mois d'anniversaire de ma maman.


Elle aime le bleu et le rouge, j'ai décidé de lui faire une blouse bleue et un sac en simili rouge.

Blouse légère, malheureusement sur un cintre ça rend plutôt mal. Mais portée, la blouse des petits plis au niveau des épaules et des élastiques au bout de chaque manche.

Sac fermé par une fermeture éclair 

 Sac en simili rouge et doublure en voile de coton blanc à pois rouge. J'ai fait exactement le même sac que celui-ci déjà vu sur mon blog, à l'exception de la fermeture que j'ai rajouté.

Dessous du sac : des plis 

Intérieur du sac avec une petite poche 


Je pense que l'on a tous bien profité de notre lundi férié (quel bonheur) et ça ne va pas vous étonné, mais j'ai fait de la couture presque toute l'aprèm... Au final deux petits gilets pour se réchauffer le cœur (et surtout le dos) dans de la fausse fourrure imitation mouton. Je vous montre un aperçu du tissu :


Et pour fêter un lundi sans contraintes, j'ai préparé quelques petits sushis/makis dimanche soir :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un sweat qui brille

J'avais prévu de coudre une robe dans ce joli sweat en lurex. Quelque chose de simple et que l'on puisse porter tant avec des...