dimanche 23 février 2014

Une robe Tee-Shirt "Léger comme une Plume"


Après le salon Mode et Tissu dans ma région au mois d'octobre, où j'ai fait de belles trouvailles (un peu cher, mais une qualité exceptionnelle), le salon l'Aiguille en fête, début février, encore des folies... Me voilà partie ce matin pour les puces des couturières au Golf d'Ammerschwihr (Jajajajaja c'est l'Alsace).


Si ça continue, ce sera bientôt les puces dans mon jardin, parce qu'il va falloir faire un peu de place, il y a à nouveau le salon Mode et Tissu le mois prochain !!!!!!!! :o) Vous devinez mon sourire sur mon visage ?

Voici mon butin de ce matin :
- Vliesline 
- 2 mètres de tissu (ressemble à de la soie) : 4 €
- Une vingtaine de fermetures éclairs DMC à 0,50 € / pièce ça vaut le coup !
- 2 m de galon dentelle noire
- 19 boutons rosés
- + de 5 m de biais doré
- des perles et attaches B.O.
- 10 pelotes de laine

Détail de la laine et du tissu

Au salon de l'Aiguille en fête, j'avais acheté de jolis tissus dont un, qui m'avait tapé dans l’œil déjà sur internet, un jersey de couleur pétrole "Léger comme une plume" dessiné par Aime comme Marie et revendu par Motif personnel.

J'ai tout de suite su que j'allais en faire une robe, d'un style détendu, qui pourrait être portée très facilement. Malheureusement, le coupon devait être de 1 mètre et en rentrant chez moi, je me suis rendue compte qu'il ne mesurait que 0,80 mètres... J'ai donc du raboter les manches ! Heureusement que je suis petite et fine.

Mis à part ces désagréments, je l'adore cette robe :





Si j'ai bien compté, il me reste 6 créations à vous montrer, il va falloir que je poste un peu plus souvent !

Bon dimanche à vous tous, sous un beau soleil qui nous annonce doucement le printemps.

4 commentaires:

Un sweat qui brille

J'avais prévu de coudre une robe dans ce joli sweat en lurex. Quelque chose de simple et que l'on puisse porter tant avec des...