Mail

Si vous souhaitez prendre contact avec moi : lemanegeabulle@gmail.com

samedi 4 octobre 2014

C'est l'automne, vite du molleton ! - veste -


Avec l'entrée très douce dans cette saison qu'est l'automne - une saison que j'adore tant pour les couleurs de la nature que les vêtements hiiiiii - il est grand temps que je finisse de vous montrer mes vieilles créations faites avant la fin de l'été. 
J'avais flashé sur une veste portée par Aurélie Hemar dans l'émission "Maison à vendre" sur M6 et il me la fallait !!! 

Je suis partie sur un modèle d'un livre de couture japonaise - Feminin Masculin - et j'ai choisi un molleton identique à celui de sa veste. Pour la doublure, j'ai décidé de suivre bêtement les conseils du livre à savoir : le jersey fin... ERREUR ! GROSSE ERREUR !! Le molleton est déjà une matière difficile à coudre, mais alors avec du jersey, ça se tire au niveau des manches et ça perd un peu de tenue sur le bas de la veste. J'ai du faire des surpiqûres pour maintenir le tout.

J'ai donc décidé, cet hiver ou alors très bientôt quand ça me piquera, de démonter entièrement la doublure et de la remplacer par une popeline blanche.

Je vais quand-même vous montrer ce que ça donne avant le démontage, il faut avouer qu'elle est agréable, douce, j'ai l'impression de m'enrouler dans un peignoir en pilou pas repassé...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire