vendredi 21 novembre 2014

Un pull doudou tout doux et sa dentelle


Je vous avais parlé de douceur pour un prochain post, mais loupé, j'ai fait une parenthèse DECO avec les créations originales de FLORIGAMI.

Pour ce nouveau billet, on va parler couture douce. Un pull tout doux, fait pour ma maman qui avait flashé sur un modèle similaire (qui n'était, malheureusement, pas à vendre) au salon Mode et Tissus.
Déçue de ne pas avoir pu acheter ce pull, je me suis mise au défit de lui reproduire ce modèle avec les tissus achetés directement chez le-dit vendeur, à l'exception du jersey marin pour l'encolure dont j'ai trouvé un petit reste dans mon armoire.


Me voilà avec ce projet, plutôt dingue parce que je n'ai trouvé aucun patron ressemblant... J'ai du bidouiller quelque chose et finalement, elle adore le résultat. Comment résister à la douceur de ce pull ? Au côté romantique de la dentelle ? 

Je vous laisse observer le pull qui (pour les photos) est porté avec la jupe Mojito V.2 : 







Pour celles qui me suivent sur Instagram, j'avais promis le tuto pour une jupe toute simple... La jupe est faite, mais le tuto arrive !!! Je vais m'y attaquer dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un pull de plus !

La garde robe hiver a fait son coming out et je me suis vite rendue compte que j'avais beaucoup de robes... Certains vêtements sont...