lundi 16 mars 2015

Veste Mona


Le lundi, c'est chargé... C'est la course et on a toujours tellement hâte d'être au vendredi. Le lundi, c'est aussi les cours de sport (comme si je n'en faisais pas assez :D), avec Zumba et danse africaine.
Après une journée bien remplie et un cours de défouloir de 2 heures, j'ai eu envie de me connecter sur mon blog.

Il y a quelques temps, j'ai craqué sur un jean's à paillettes rose des Coupons de Saint Pierre, pour seulement 15€ les 3 mètres. Non, vous ne rêvez pas ! Le tissu, un peu rigide, fera le job pour une veste !

J'ai jeté mon dévolu sur Mona, une petite veste du magazine La maison Victor. Après avoir lavé mon tissu à  la machine, patienter pendant quelques jours pour le séchage, le voilà découpé !

Au final, la veste me plaît énormément, idéale sur un top ultra fluide et un slim (il faudrait d'ailleurs que j'aille m'en acheter un) ou bien par dessus une robe manches courtes.

Je l'ai taillée en 34 parce que je n'ai pas prévu de mettre de gros pull en dessous, uniquement des T-Shirts, elle n'est pas doublée pour plus de simplicité.

L'arrière de la veste apparaît avec quelques faux-plis, mais en réalité après un bon coup de repassage, plus rien...



 

2 commentaires:

  1. Jolie ta veste!
    J'en ai faite une aussi en jean.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virginie, j'ai hâte de voir la tienne. Tu utilises quel patron ?

      Supprimer

Un sweat qui brille

J'avais prévu de coudre une robe dans ce joli sweat en lurex. Quelque chose de simple et que l'on puisse porter tant avec des...