dimanche 5 avril 2015

Robe Jessy - La maison Victor


C'est le printemps !!! Avec l'arrivée des beaux jours, on aime les tissus fluides et les robes plus légères. Malheureusement, à l'heure où j'écris... Il pleut...  Ce post a été écrit hier, aujourd'hui, le soleil est superbe et le vent glacial...



J'ai acheté en soldes chez Mondial Tissu ce crêpe de viscose avec l'idée d'en faire une blouse. Finalement j'ai craqué sur la robe Jessy de La maison Victor et j'ai tout de suite su que ce coupon était fait pour elle ! 

J'ai coupé la robe en taille 34, pour une robe de la même taille dans le commerce et je l'ai raccourcie de quelques centimètres. J'ai suivi toutes les indications du magazine parce que je trouvais la robe simple et élégante, à mes yeux, il n'y avait aucune modification à effectuer.

J'ai fait un petit accro avec une aiguille, qui a fini à la poubelle, sur le haut (grrrrrrrrrrrrrr)!!!

Malgré un temps maussade, le jour de la prise des photos, j'ai quand-même réussi ! La couleur ne ressort pas très bien, sauf sur la dernière photo.







Là, c'est la vraie couleur de la robe

La veste et à la robe sont issus de La maison Victor, mon magazine préféré du moment. Mais comme j'aime revenir à mes 1ers amours, je suis en train de réfléchir à un patron d'un de mes livres de couture japonaise.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un pull de plus !

La garde robe hiver a fait son coming out et je me suis vite rendue compte que j'avais beaucoup de robes... Certains vêtements sont...