Accéder au contenu principal

Une robe à épaulettes ou froufrou ?



1er jour de l'été fêté dignement sous la pluie... On se croirait dans un cauchemar, mais pourtant c'est bien la réalité.
A l'occasion de cette journée d'été, nous nous étions inscrit à une course de 9kms à Colmar.  La ligue contre le cancer organise depuis 5 ans une manifestation regroupant des coureurs et marcheurs et aujourd'hui, nous étions plus de 4.000 participants !! Même si cette course n'était pas chronométrée et que l'on courait tous pour un de nos proche malade, mon homme a décidé de courir avec moi et je ne suis pas peu fière d'avoir réussi à faire les 9 kms en 49 min pile poil !


Mais je ne vais pas parler course à pied dans tout ce post ! Je vais aussi vous parler brièvement de New York <3 <3 <3 le 05 juin nous avons pris notre envol pour ce fabuleux pays : l'Améééériqueeee.
La destination : New York, durée : 1 semaine entière. Waaaaaaa c'était le pied, j'en ai encore des étoiles plein les yeux, un vrai coup de coeur pour ce pays et sa mentalité si particulière.
Mais je ne vais pas m'étendre plus, j'ai prévu de vous faire un post uniquement sur ce séjour, avec des photos et des bons plans.

Je vais revenir au sujet principal de ce blog : la couture. Il y a 1 mois exactement, j'avais envie d'une robe facile à porter avec une petite touche ultra féminine : les épaulettes.

Je vous laisse découvrir cette robe coupée dans un jersey acheté au marché à Sainte Marie aux Mines au printemps de cette année.


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.