Mail

Si vous souhaitez prendre contact avec moi : lemanegeabulle@gmail.com

dimanche 19 juillet 2015

Un jour j'irai à New York - Part 1


Nous avons eu la chance de partir à New York en juin, pendant 7 jours. C'était un voyage magnifique et tellement émouvant, qui m'a permis de découvrir une partie des Etats-Unis, dont j'ai eu un coup de cœur monumental ! 

Je ne vais pas m'étendre plus longtemps, je vous laisse découvrir nos 7 jours à New York. Bon voyage :o)



  • Day 1 :


C'est parti ! Voilà notre bel avion un A380 !






Arrivée à l'aéroport de JFK


Nous avions réservé un Shuttle, un van accueillant une douzaine de personne et une odeur de... Désodorisant pour WC, mais ça fait partie du charme !








L'appart-hôtel où nous avons résidé, un bel endroit, un silence époustouflant malgré le bruit dans les rues. L'appartement était idéalement situé, au pied de Times Square !

Adresse : AKA HOTEL Times Square - 123 West 44th Street - New York


1ère sortie sur Times Square









Le Burger Joint, un restaurant bien noté dans mon guide et il est même passé dans un reportage sur M6 ! C'était évident, il fallait y aller, avec ses murs tagués, ses burgers délicieux. 
Je pense que si vous êtes dans le coin, il faut absolument s'y rendre, par contre il n'y a qu'une dizaine de table, il faut s'armer de patience.
Pour trouver ce restaurant, dirigez-vous dans l'hôtel Le Parker Meridien et derrière un grand rideau rouge, tout juste dans le hall se cache le Burger Joint.

Adresse : Le Parker Meridien 119W  56th St entre la 6th Ave et la 7th Ave (Midtown West) 



  • Day 2 :



Ce jour a commencé sous la pluie et la grisaille, heureusement cela n'a duré qu'1 heure !

Découverte du quartier, du Chrysler Building, Empire State Building, de la Grand Central Terminal : une gare magnifique, balade sur la High Line et le tour de Manhattan et une partie de Brookling en Big Bus Tour (incontournable si vous voulez être sûr de ne rien louper, on l'avait déjà fait à Londres) et comme chaque jour, une photo de Times Square.


Briant Park, comme dans la plupart des parcs, il y a des cours de yoga et le soir l'endroit se transforme en terrain de pic-nic.


 Grand Central Terminal : une gare magnifique !



The Public Library située derrière Briant Park

Briant Park


Le Chrysler building, sans doute le plus impressionnant pour son architecture


Visite de la High Line :




On y découvre des sculptures étonnantes... Au 1er abord on a cru à des canettes de bière, mais non ce sont bien des "pepsi cans"



Pour mes lectrices couturières, j'ai même trouvé une mercerie qui vend des fils Gütermann (mais pratiquement 2 fois plus cher) 







Balade en Big Bus Tour :













Après une balade en bus, un bon gros repas américain au Dallas BBQ, un endroit ultra bruyant et climatisé. On attend que sa table se libère comme du bétail derrière une barrière, c'était assez marrant. 

Adresse : Dallas BBQ Times Square - 241 West 42nd Street




Sur Times Square : la Kiss Cam


  • Day 3 :



Visite du Metropolitan Museum of Art à Central Park. C'était incroyable, il faut prévoir une bonne demie-journée, voir plus pour visiter les 4 étages.










Après avoir bien marché, il était l'heure de se diriger vers le Shake Shack situé à deux pas de Central Park. Tout est optimisé pour pouvoir manger vite, une personne prend la commande et vous remet un boitier qui vibrera et s'illuminera en rouge dès la commande est prête.



Adresse : Shake Shack - 366 Columbus Ave 


Ensuite, balade à Central Park sous le soleil et visite du Zoo. Il est petit et certains animaux sont cachés aux heures de sieste, mais nous étions impressionnés de voir des ours en pleine ville !












Zoo :

  





Le séjour à New York sera en 3 volets (un peu comme une saga ;o) ), je dois me replonger dans 1500 photos. Ce voyage était merveilleux, je crois qu'il n'y a pas de mot pour décrire ce que je ressens.

A très vite, pour la suite.

1 commentaire:

  1. super tes photos tu ne m avais pas dit en avoir fait autant gros bisous a bientôt au phone papa

    RépondreSupprimer