Accéder au contenu principal

Un jour j'irai à New York - Part 1


Nous avons eu la chance de partir à New York en juin, pendant 7 jours. C'était un voyage magnifique et tellement émouvant, qui m'a permis de découvrir une partie des Etats-Unis, dont j'ai eu un coup de cœur monumental ! 

Je ne vais pas m'étendre plus longtemps, je vous laisse découvrir nos 7 jours à New York. Bon voyage :o)



  • Day 1 :


C'est parti ! Voilà notre bel avion un A380 !






Arrivée à l'aéroport de JFK


Nous avions réservé un Shuttle, un van accueillant une douzaine de personne et une odeur de... Désodorisant pour WC, mais ça fait partie du charme !








L'appart-hôtel où nous avons résidé, un bel endroit, un silence époustouflant malgré le bruit dans les rues. L'appartement était idéalement situé, au pied de Times Square !

Adresse : AKA HOTEL Times Square - 123 West 44th Street - New York


1ère sortie sur Times Square









Le Burger Joint, un restaurant bien noté dans mon guide et il est même passé dans un reportage sur M6 ! C'était évident, il fallait y aller, avec ses murs tagués, ses burgers délicieux. 
Je pense que si vous êtes dans le coin, il faut absolument s'y rendre, par contre il n'y a qu'une dizaine de table, il faut s'armer de patience.
Pour trouver ce restaurant, dirigez-vous dans l'hôtel Le Parker Meridien et derrière un grand rideau rouge, tout juste dans le hall se cache le Burger Joint.

Adresse : Le Parker Meridien 119W  56th St entre la 6th Ave et la 7th Ave (Midtown West) 



  • Day 2 :



Ce jour a commencé sous la pluie et la grisaille, heureusement cela n'a duré qu'1 heure !

Découverte du quartier, du Chrysler Building, Empire State Building, de la Grand Central Terminal : une gare magnifique, balade sur la High Line et le tour de Manhattan et une partie de Brookling en Big Bus Tour (incontournable si vous voulez être sûr de ne rien louper, on l'avait déjà fait à Londres) et comme chaque jour, une photo de Times Square.


Briant Park, comme dans la plupart des parcs, il y a des cours de yoga et le soir l'endroit se transforme en terrain de pic-nic.


 Grand Central Terminal : une gare magnifique !



The Public Library située derrière Briant Park

Briant Park


Le Chrysler building, sans doute le plus impressionnant pour son architecture


Visite de la High Line :




On y découvre des sculptures étonnantes... Au 1er abord on a cru à des canettes de bière, mais non ce sont bien des "pepsi cans"



Pour mes lectrices couturières, j'ai même trouvé une mercerie qui vend des fils Gütermann (mais pratiquement 2 fois plus cher) 







Balade en Big Bus Tour :













Après une balade en bus, un bon gros repas américain au Dallas BBQ, un endroit ultra bruyant et climatisé. On attend que sa table se libère comme du bétail derrière une barrière, c'était assez marrant. 

Adresse : Dallas BBQ Times Square - 241 West 42nd Street




Sur Times Square : la Kiss Cam


  • Day 3 :



Visite du Metropolitan Museum of Art à Central Park. C'était incroyable, il faut prévoir une bonne demie-journée, voir plus pour visiter les 4 étages.










Après avoir bien marché, il était l'heure de se diriger vers le Shake Shack situé à deux pas de Central Park. Tout est optimisé pour pouvoir manger vite, une personne prend la commande et vous remet un boitier qui vibrera et s'illuminera en rouge dès la commande est prête.



Adresse : Shake Shack - 366 Columbus Ave 


Ensuite, balade à Central Park sous le soleil et visite du Zoo. Il est petit et certains animaux sont cachés aux heures de sieste, mais nous étions impressionnés de voir des ours en pleine ville !












Zoo :

  





Le séjour à New York sera en 3 volets (un peu comme une saga ;o) ), je dois me replonger dans 1500 photos. Ce voyage était merveilleux, je crois qu'il n'y a pas de mot pour décrire ce que je ressens.

A très vite, pour la suite.

Commentaires

  1. super tes photos tu ne m avais pas dit en avoir fait autant gros bisous a bientôt au phone papa

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.