Mail

Si vous souhaitez prendre contact avec moi : lemanegeabulle@gmail.com

jeudi 23 juillet 2015

Une robe plissée aux couleurs estivales



Un tissu déniché il y a 3 ans chez Toto tissus, une inspiration soudaine, une chaleur étouffante et me voilà en train de découper dans ce tissu ultra souple. Elle n'est pas un peu folle la fille avec ce temps ?

Oui, ok... Pour faire les finitions de cette robe, il a tout de même fallu que je sorte ma centrale vapeur mais c'était impossible dans la maison. J'ai eu le choix entre la terrasse et la cave... Je vous laisse deviner que j'ai préféré la 1ère option :o)

Il y a des fois où l'on manque d'inspiration ; ou plutôt trop d'inspiration qui me fait tourner en rond (je vais m'arrêter là, ça devient compliqué) et parfois les idées parfaites pour la saison ! 

J'ai eu envie d'une robe fluide qui ne colle pas à la peau, d'une encolure différente qui dégage les épaules et surtout de COULEUR ! C'était l'occasion d'essayer mon nouveau sous-vêtement bandeau, je vous le conseille à toutes.



Dos 




Le patron est issu du livre de couture japonaise "Dressing Chic" le modèle : robe plissée.
J'ai diminué l'ampleur de la robe sur l'avant et légèrement sur le dos. Comme à chaque fois, j'ai également réduit la longueur de la robe.

Bonne fin de semaine à tous

2 commentaires: