Accéder au contenu principal

Jupe Victoria en velours côtelé


Cette automne, j'ai une passion pour les jupes même si j'apprécie toujours de porter les robes dans lesquelles on ne se sent toujours bien.

J'aime les jupes courtes, sûrement parce que je suis toute petite ne suis pas très grande, mais je les aime de toutes les formes. Ce qui est sympa avec la jupette, c'est de pouvoir changer le haut en fonction du style désiré et chaque jupe a un look différent. J'adore mixer mes vêtements entre eux.

Avant, quand je débutais dans la couture, je ne savais pas être "originale classe", il faut dire que si j'arrivais à faire un vêtement "mettable" j'étais toute contente. Je choisissais des tissus souvent mal adaptés au patron, ou trop voyant. Aujourd'hui, je préfère rentrer dans une nouvelle catégorie, je mixe entre les tissus originaux ou pas et les patrons farfelus ou non. 


Pour cet automne, j'ai farfouillé dans mon stock de tissus (j'essaye de vider mon armoire pour mieux RE stocker, mais chuuuuut n'en parlez pas à mon homme, quoiqu'il a d'ailleurs abandonné l'idée qu'un jour il puisse y avoir moins de tissus dans MON armoire à couture). J'ai déniché un velours côtelé beige acheté (je crois) l'hiver dernier. 

Pour ce velours bien droit, il lui fallait une jupe trapèze. Je savais déjà laquelle, je l'avais repérée ce printemps dans La Maison Victor du mois d'avril 2015. J'ai choisi la jupe Victoria en taille 34, aucune difficulté, j'ai suivi les instruction à la lettre mais j'ai un peu raccourci la jupe, trop longue pour moi. 
J'ai ajouté sur les côtés (entre la doublure et le velours) un petit morceau de 4 cm d'élastique pour que la ceinture colle bien à ma taille. Les tissus rigides ont tendance à bailler légèrement au niveau de la taille.

Ce que j'adore avec cette jupe, c'est que la boutonnière est factice donc aucun risque de voir ce qu'il se passe sous la jupe :D

La fermeture à glissière invisible 


Un p'tit coup de repassage aurait été le bienvenu 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.