mardi 13 octobre 2015

Une marinière d'automne



Sans doute l'incontournable de la garde-robe, la marinière se porte à toutes les saisons ; que ce soit avec des manches courtes ou longues, on ne s'en lasse jamais ! Certaines en ont une flopée, d'autres très peu et je faisais partie de ces dernières.

J'ai grandi avec une maman et une tante qui adorent ce type de haut, je suis sans doute devenue difficile suite à tout ça. Aucune marinière ne trouvait grâce à mes yeux, jusqu'au jour où, lors d'une virée repérage chez Toto tissus, je suis tombée sur un rouleau de jersey rayé, tout juste fin et élastique comme je le voulais.



J'en ai pris 1,50m et me voilà avec ce nouveau projet, c'est bien mais sans patron, ni idée, je savais que j'allais cogiter... Finalement, vu le prix du tissu, je me suis amusée à faire entièrement le patron moi-même. Quelques sueurs froides plus tard et je me suis lancée, après tout 10 € de tissu contre un essai de haut, ça en valait bien la peine :D

Voilà ma version de la marinière, sans trop de folie, mais je reste à l'écoute de vos idées. J'avais pensé y coller quelque chose, j'ai quelques feuilles de Flex qui attendent d'être utilisées.








5 commentaires:

  1. Super joli! Et sans patron, bravo. Le résultat rend vraiment très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce joli compliment. Ca m'a demandé un peu de patience mais le résultat est mettable

      Supprimer
    2. Plus que mettable ! Il est top !!

      Supprimer
    3. Merci Dolly tu es adorable 😘 Je suis rassurée que ce top passe la validation des bloggeuses couturières 😉

      Supprimer

Un pull de plus !

La garde robe hiver a fait son coming out et je me suis vite rendue compte que j'avais beaucoup de robes... Certains vêtements sont...