Mail

Si vous souhaitez prendre contact avec moi : lemanegeabulle@gmail.com

dimanche 7 février 2016

Robe "La Parisienne"


A la mi-janvier, j'ai eu la chance de voir sur Instagram un concours de couture. Habituellement, je n'y participe pas à cause du délai, je vois toujours les concours au dernier moment et aussi à cause des photos. Je ne suis vraiment pas fan, mais maintenant que mon photographe est partant, je me lance.

J'ai donc repéré le concours organisé par la marque de patrons Louis Antoinette qui offre le patron de la robe La Parisienne et en échange, on peut participer et gagner des lots de cadeaux. Allez, je tente, j'aurai peut-être de la chance ?


Pour ma version de la robe La Parisienne, j'ai opté pour une gabardine jacquard noire pour l'effet chic mais sans que cela ne tombe dans le côté strict et tenue d'enterrement. Cette robe est doublée en haut par un polyester blanc à motifs très agréable à porter que j'ai également utilisé pour la doublure d'une veste. La fermeture éclair est invisible et je suis ravie du résultat, je me suis bien appliquée :-)
La robe a été taillée dans un 36 pour un 36 du commerce, j'ai juste coupé le bas de la jupe sur la ligne du 34 et encore rétréci de 4 cm.







4 commentaires:

  1. J'ai vu pas mal de versions de cette robe sur la blogosphère, mais j'avoue que la tienne est de loin ma préférée ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable Kathlyne, merci pour ce joli compliment et j'espère que le jury sera du même avis. C'est la 1ère fois que je participe à un concours couture et ça me motiverait bien à continuer !

      Supprimer
  2. Belle interprétation : elle est belle en p'tite robe noire, sobre et élégante...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :o) Oui, je voulais une version "chic" pour pouvoir la porter dans mon nouveau travail et surtout avoir enfin LA ROBE NOIRE !

      Supprimer