Mail

Si vous souhaitez prendre contact avec moi : lemanegeabulle@gmail.com

samedi 18 juin 2016

Blouse Victorienne



De la broderie anglaise, du romantisme, de l'élégance et je ne saurai décrire autrement ce modèle de blouse qui m'a fait de l'oeil dès son apparition.

Cette année, la mode est revenue à la broderie anglaise. En me promenant (et m'inspirant mais chuuut) dans les divers magasins de mode, je me suis rendue compte que mon coupon de broderie anglaise, acheté il y a 3 ou 4 ans, pourrait ressortir de son placard.


Aussitôt pensé, aussitôt dépoussiéré ! Il ne me restait plus qu'à trouver le modèle et une petite idée se baladait dans ma tête. Je voulais quelque chose d'inhabituel, un vêtement qui se porte avec un jeans, mais qui égaie la tenue sans artifice comme les colliers ou boucles d'oreille. Juste une blouse qui s'auto-suffit dans l'élégance et l'originalité. 

J'avais repéré, il y a quelques temps, un modèle dans le magazine Burda du mois d'août 2013 ; la blouse Victorienne. Il me fallait contraster le blanc immaculé de la broderie anglaise par un motif "à la mode" dans le monde de la couture. 

La blouse ou chemisier (comme l'appelle Burda) Victoria demande un peu de minutie pour le montage des volants. J'ai coupé ce haut dans une taille 36 et bordé l'ourlet par un biais en synthétique blanc.
J'ai cousu 3 boutons pressions au niveau de l'épaule gauche et j'ai ajouté un revers de manche en voile de coton blanc.




Blouse Victorienne
Taille 36
Burda 08/2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire