samedi 4 juin 2016

Veste à basque bleu marine





Inutile de vous faire un topo sur la météo du moment... On s'attendait à du soleil, on a de la pluie ! Il faut, du coup, adapter ses cousettes au temps.

J'ai plein de cousettes en attente de "prise de photo", mais j'attends un peu de clémence de la part de Dame Soleil ;-) 

Le week-end dernier, Monsieur m'a emmené en week-end à Nice. Un moment de détente et un endroit où l'on a pu se ressourcer après un début d'année mouvementé. J'avais prévu de prendre en photo le chemisier Donna de La Maison Victor... Mais il m'est arrivé une cata pendant la visite du marché aux fleurs.. !!! 



Une fringale, un pan bagnat, de l'huile d'olive qui coule  et je vous laisse imaginer les dégâts sur mon chemisier !! Tout ça pendant que l'on flânait et je ne m'en suis même pas rendue compte tout de suite, il a fallu filer droit dans un magasin pour que je trouve un nouveau tee-shirt. 

Heureusement, j'avais aussi prévu de prendre en photo ma nouvelle petite veste. Tellement pratique, dans un joli tissu texturé et une doublure tout aussi agréable et légère qu'un ensemble de nuit.

La veste est issue d'un magazine Burda que j'aime beaucoup, c'est assez rare d'aimer tous les modèles d'un seul et même Burda, mais le couture facile de l'automne/hiver 2014 - 15 est une merveille à mes yeux. 
Comme souvent, il faut faire abstraction des tissus utilisés.


J'ai entièrement doublé la veste et raccourci les manches de 4 cm. Habituellement, je surjette toutes les pièces, même quand le vêtement est doublé, mais cette fois-ci, j'ai juste fait un point zig zag, pour éviter que le tissu ne filoche. Je crois bien que je ne surjetterai plus aucun modèle doublé ! L'épaisseur du zig zag est quasi invisible, très agréable à porter.






Pour fermer la veste, j'ai cousu des petits crochets, mais je crois qu'il faudra que je les rapproche pour éviter d'avoir trop de jour quand la veste est fermée.




Veste à basque
Burda Couture facile Automne / Hiver 2014 - 15
Modèle 1B
Taille 36

4 commentaires:

  1. Quelle jolie réalisation. Le tissu et la doublure sont superbes. J'avais également repéré ce modèle pour son côté décontracté mais comme je porte très peu de veste il est resté loin dans ma liste d'envie. Ta version est très sympathique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ☺️ Il est vrai que j'ai craque en voyant ces tissus et j'ai tout de suite su que ça deviendrait une veste. J'adore les vestes ! Si tu n'en portes pas beaucoup ça risque d'être dommage et pourquoi pas la modifier en gilet ? Avec un tissu plus léger ?

      Supprimer
  2. Elle est très jolie cette veste à basque !

    RépondreSupprimer

Un sweat qui brille

J'avais prévu de coudre une robe dans ce joli sweat en lurex. Quelque chose de simple et que l'on puisse porter tant avec des...