Accéder au contenu principal

Couture pour homme : un bonnet tricoté et une écharpe cousue

Après quelques mois d'absence, le blog se dépoussière et reprend vie tout doucement.
Un déménagement et des travaux ont eu raison d'une de mes deux grandes passions : la couture ; la seconde ayant survécu ! Il faut dire que c'était difficile de ne pas vouloir faire une sortie course à pied, dans la magnifique nature qui m'entoure.

Par chance, j'ai retrouvé mes deux passe-temps favoris et j'ai la chance d'avoir mon atelier couture opérationnel ! J'ai pas mal cousu ces derniers temps, mais je n'ai pas encore pris les photos. 

En plus de la couture, du running, des travaux, etc... je tricote et cela faisait un bout de temps que je n'avais pas terminé un projet. Je commence petit bien-sûr, j'en suis à deux bonnets et une écharpe en cours.

Dans ce post, je publie un bonnet homme tricoté à double et avec des aiguilles 4,5cm pour le bord et 5,5cm pour le reste.


Pour aller avec bonnet, l'écharpe aurait été parfaite, mais elle n'était pas terminée à temps alors en attendant, j'ai cousu une écharpe.

Je vous ai préparé un petit tuto :

1 - Couper votre tissu 180cm x 60 cm
2 -  Plier dans la longueur endroit sur endroit, de façon à obtenir un rectangle de 180cm x 30cm
3 - Coudre les petits côtés et laisser une ouverture d'environ  10cm pour retourner votre écharpe sur l'endroit
4 - Faire quelques points à la main et repasser l'ouvrage.

 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.