Mail

Si vous souhaitez prendre contact avec moi : lemanegeabulle@gmail.com

samedi 24 juin 2017

Un top ample à volant et ceinture

C'est la période des vacances et qui dit vacances dit barbecues, soirées tardives et plus ou moins arrosées, journées caniculaires et puis pour ceux qui ne sont pas encore en vacances, comme moi... On tente de passer le maximum de temps dans le jardin et forcément on rougit... Malgré la crème solaire, quand on a la peau blanche on ne se refait pas ;-)

Sur les photos, j'ai les épaules bien rouge, je revenais d'une après-midi potager. Je vous rassure depuis ça va mieux :D


Pour en revenir à la couture, j'ai depuis 3 ans ce coupon de tissu, mais ne sachant pas quoi en faire, il a traîné dans mon armoire et même vécu le dernier déménagement.

Un jour, j'ai eu une illumination, il fallait qu'il soit cousu dans un volant et puis un de mes livres de couture japonaise a répondu à toutes ces attentes...

Je n'ai procédé à aucune modification, les patrons japonais sont très bien taillés pour mon gabarit sauf pour les modèles très amples. J'ai l'impression que les japonaises, qui sont si fines, aiment les froufrous et les fronces qui nous boudinent un peu nous occidentales. 


Livre : Exclusivement féminin
Modèle : E - Tunique
Taille : S

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire