Accéder au contenu principal

Une jupe en jeans avec un top fluide



L'an dernier, lors de notre escapade parisienne j'ai absolument voulu voir le magasin Les coupons de Saint Pierre. Mais quand je suis entrée dans ce quartier parisien, j'ai été émerveillé par tous les magasins qui s'y trouvent. Je n'ai pas l'habitude d'avoir autant de choix et habituellement, je commande plutôt sur internet parce que le seul magasin que j'ai trouvé dans ma région est Mondial Tissus. 

Mais pour en revenir à Paris, j'ai évité de tous les faire parce que nous devions voyager "léger". Après avoir acheté quelques mètres de tissus aux coupons de Saint Pierre, j'ai fait un saut au Marché Saint-Pierre et là... J'ai tout de suite jeté mon dévolu sur un beau coupon de jeans.


➼ J'ai pris mon temps, hésitant entre veste et jupe, mais j'ai finalement opté pour la seconde idée. J'ai trouvé le patron qu'il fallait dans le magazine de La Maison Victor de mars-avril 2016. La jupe Holly est en taille 34, mais j'ai trouvé que le modèle taillait un peu grand. Ce n'est malheureusement qu'en faisant l'essai final où je me suis rendue compte que la jupe baillait à la taille.
J'ai donc fait 3 pinces dans le dos, pour bien répartir le surplus. 
La jupe est raccourcie de 4 cm (mais ça c'est plutôt dû à ma petite taille ;-) ) 
J'ai utilisé un coton pour faire la doublure de la poche et mis un bouton pression à la ceinture. 

➼ Pour aller avec jupe, il me fallait un haut fluide, le tissu était tout trouvé, acheté pour une bouchée de pain sur un marché et pour le modèle c'était facile. La grande mode cette année : les volants et comme j'adore ça, ça tombait plutôt bien.

Burda proposait le top 106A dans le magazine de février 2017. Je l'ai coupé en taille 36 et comme il est très bien taillé, je n'ai fait aucune modification à l'exception du décolleté. 
Après avoir porté ce haut une soirée, qui me faisait un décolleté très avantageux, j'ai finalement cousu un petit triangle à l'encolure pour que ce top soit portable au quotidien.







                                              La Maison Victor mars avril 2016
                                              Jupe Holly - Taille 34

                                             Burda 02/2017
                                             Top 106A - Taille 36

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.